Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Dans un an, une nouvelle place

Publié par vierzonitude sur 5 Juin 2018, 21:42pm

Photo Préfecture du Cher

Photo Préfecture du Cher

Photo ville de Vierzon

Photo ville de Vierzon

Ce mardi matin, le Préfet de la Région Centre-Val de Loire, et  la Préfète du Cher, ont inauguré officiellement les travaux de l’îlot Brunet-Rollinat au centre-ville de Vierzon en présence, notamment du maire de Vierzon. Ces travaux entrent dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine (PRU) qui vise à améliorer le confort des habitants de la commune. La fin des travaux est prévue pour le printemps 2019.

C'est "un chantier de 5,3 millions d'euros (dont seulement 300.000 euros à la charge de la ville)", lit-on sur France Bleu Berry. "L'idée est d'ouvrir Vierzon sur son patrimoine et notamment l'Yèvre et le canal de Berry, pour essayer de relancer l'activité commerciale. Fin des travaux prévue dans 11 mois."

Et d'ajouter : "Nicolas Sansu, maire de Vierzon, espère que cette nouvelle place dopera le commerce dans le secteur : " Tous les commerces de la rue Armand Brunet vont avoir un vrai trottoir et une vue dégagée. J'espère que ceux qui se sont vidés, retrouveront un repreneur. Il y aura des places de parking. On va aussi aménager 10 logements sociaux. J'espère qu'on va retrouver de l'activité sur ce site." Le chantier de démolition a commencé il y a un an, il a fallu faire passer tous les réseaux : une période délicate pour les commerces alentours... Jean Catineau, gérant de la maison de la presse tire la langue : " C'est surtout quand la route est coupée que ça nous pose problème. Même si ce n'est qu'une journée dans la semaine. Un client qui a été dévié sera peut-être allé acheter ce qu'il souhaitait ailleurs, et ne reviendra pas forcément. J'ai vraiment hâte que tout ce chantier soit terminé. " Cela devrait aller beaucoup mieux dans 11 mois, encore faut-il tenir jusque là..."

 

Photos Préfecture du Cher
Photos Préfecture du Cher

Photos Préfecture du Cher

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jo 06/06/2018 20:37

J'aime bien la photo !
6 hommes regardent la femme tenir la pelle et se démener...A moins que le jeu c'est chacun son tour.
On aurait pu prévoir un outil par personne pour la photo de groupe.

Dudulasoudure 06/06/2018 00:10

Comme un ami socialiste opposant politique à un maire d’une commune en région parisienne
Pour qu’i Y est des commerces il faut créer la richesse par l’emploi Avant tout et l’emploi vous ne le crée pas,donc il n’ y Aura pas de commerces ...

Archives

Articles récents