Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des milliers d'initiales collectées pour la maternité de Vierzon sur la page de Vierzonitude !

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2018, 13:02pm

Des milliers d'initiales collectées pour la maternité de Vierzon sur la page de Vierzonitude !

Les plus de 400 poupons accrochés aux grilles de l'hôpital de Vierzon pour symboliser le nombre de naissances à la maternité n'est pas passée inaperçue. "Opération coup de poing", soulignent certains médias. Opération destinée à créer un électro-choc surtout. La mobilisation de l'intersyndicale et des agents hospitaliers donnerait elle des idées aux autres ? A Guingamp, en Bretagne, l'équipe de la maternité se bat elle aussi pour sauver la structure.

Le Télégramme rapporte cette initiative qu'on pourrait aussi transposer à Vierzon : "Nous avons déjà quelques idées pour la suite, comme par exemple la collecte de 500 photos de bébés nés à Guingamp".

Vierzonitude a, sur sa page, organisé une collecte singulière : "Pour ne pas seulement mourir à Vierzon mais pour y naître encore aussi, et pour mesurer combien de générations ont pu voir le jour à Vierzon, pour toutes celles et ceux qui sont né(e)s à l'ancienne maternité (aujourd'hui l'IRM) ou à la nouvelle (ils-elles sont beaucoup moins âgé(e)s !), indiquez juste vos initiales et votre date de naissance. Et partagez en masse."

Résultat : des milliers d'initiales, 802 partages, et plus de 72.000 personnes atteintes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents