Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Existe-t-il un plan pour fermer la maternité du Blanc et Vierzon en même temps ?

Publié par vierzonitude sur 23 Juin 2018, 10:18am

La question est clairement posée : "Nous ment-on pour justifier une fermeture envisagée – pour ne pas dire coordonnée – avec celle de Vierzon, depuis longtemps ?", lit-on dans la Nouvelle République de l'Indre. "Le Comité de défense des usagers de l’hôpital du Blanc est très remonté contre la direction commune Châteauroux-Le Blanc, qu’il accuse de « se livrer à un bel exercice de tentative de manipulation de l’opinion publique". 

Aussi, ajoute la N.R : "Son président, Jean-Michel Mols, dénonce les arguments avancés, mardi, par Évelyne Poupet, au cours d’une conférence de presse où elle a souligné que huit postes sont à pourvoir avant la rentrée, pour assurer la sécurité de la maternité, dont elle a annoncé la fermeture en juillet-août (NR de mercredi)
« Tout cela est faux et nous en avons apporté les preuves à tous ceux que nous avons rencontrés depuis quinze jours, affirme Jean-Michel Mols. Nous ment-on pour justifier une fermeture envisagée – pour ne pas dire coordonnée – avec celle de Vierzon, depuis longtemps ? Nous ment-on pour camoufler des erreurs de management et de coupables insuffisances en gestion prévisionnelle des emplois ?"

Ajoutant : "Le Comité de défense, qui met en avant le succès du rassemblement républicain du 18 juin, et les 4.000 signatures recueillies par une pétition en ligne, poursuit : « Cette fermeture ne devait pas, ne doit pas se faire. L’entêtement et la manière d’agir de la directrice du centre hospitalier de Châteauroux-Le Blanc, soutenue par l’ARS, sont graves."

"Nous envisageons une action en justice et nous avons alerté le préfet qui va faire remonter les documents en notre possession à la ministre de la Santé. Une lettre ouverte des maires au Premier ministre va être prochainement envoyée. Il faut maintenant que l’autorité de tutelle du centre hospitalier démontre son respect des usagers et sa bonne foi, en annonçant que tout soit immédiatement mis en œuvre afin de suspendre la fermeture de la maternité."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents