Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : Force ouvrière s'adresse à la population vierzonnaise

Publié par vierzonitude sur 1 Juin 2018, 13:06pm

Hôpital : Force ouvrière s'adresse à la population vierzonnaise

Le syndicat Force ouvrière du centre hospitalier de Vierzon a décidé de s’adresser à la population. Rappelons qu'une délégation de l'hôpital vierzonnaisa été reçue le 30 mai à l’Agence régionale de santé du Centre Val de Loire par la directrice Mme Bouygard, avec des représentants du personnel mais aussi le maire de Vierzon et les représentants du corps médical.

"FO s’interroge : quel le problème à Vierzon ? Financier ? Médical ?

    1 Financier : situation connue, dénoncée expliquée depuis des années sur un déficit structurel engendré par des investissements autofinancés par le CH Vierzon.
Les chiffres sont clairs, la fermeture de services (tels que la maternité) ne solutionnerait pas et accentuerait ce déficit.


    2 Médical : il faut recruter ! Comment des praticiens pourraient faire le choix de s’installer à Vierzon sans garantie de maintien des activités ? Pour FO la réponse est simple : Mme Bouygard, directrice de l’ARS, vous devez vous prononcer et garantir le maintien de tous les secteurs d’activités et permettre de poursuivre la politique de recrutement déjà bien engagée."

 

Le syndicat poursuit : "Plus que jamais, compte tenu de la situation catastrophique du centre hospitalier référent Jacques Cœur, aujourd’hui dans l’incapacité de répondre à toutes ses missions. Cette situation insidieuse et progressive connue de tous depuis de longues années ; conséquence d’une politique de gestion et de management désastreuse : faut-il rappeler que les équipes paramédicales et les syndicats alertent déjà depuis plusieurs mois ?

Les hôpitaux de Vierzon et St Amand restent donc les seuls capables d’assurer la sécurité de la population au travers de leur service de SMUR mais aussi de l’afflux des patients au service des urgences."

Pour F.O, "Il est indéniable que malgré les mesures d’urgence annoncées (déploiement de la réserve sanitaire) pour pallier temporairement au manque de praticiens, le CH Jacques Cœur ne sortira pas de cette crise de façon pérenne avant plusieurs mois. Le syndicat FO demande expressément que les moyens humains et matériel soient déployés sur les établissements de St Amand et Vierzon et que par conséquent que les effectifs des services d’urgences soient réévalués dans les plus brefs délais.

Mais aussi :
 

L’effacement du déficit structurel du CH Vierzon, la modernisation de son bloc opératoire, le maintien de tous les services, l’annulation de la suppression programmée des 25.5 ETP afin de permettre l’élaboration d’un vrai projet d’établissement."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents