Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : le personnel gréviste a reçu le soutien d'un député de... l'Eure-et-Loir

Publié par vierzonitude sur 27 Juin 2018, 18:30pm

Hôpital : le personnel gréviste a reçu le soutien d'un député de... l'Eure-et-Loir

Cette image-là accentue, un peu plus, l'absence de la députée de la circonscription de Vierzon, Nadia Essayan, dans le conflit des hospitaliers qui depuis trois semaines manifestent pour le maintien de tous les services. Le maire de Vierzon, Nicolas Sansu, aux côtés du député UDI, Philippe Vigier d'Eure-et-Loir, venus soutenir les grévistes de l'hôpital de Vierzon, devant la sous-préfecture de Vierzon, fait déjà de ces images symboliques que multiplie l'intersyndicale.

Un député de l'Eure-et-Loir qui vient soutenir des Vierzonnais dès lors que les grévistes réclament le soutien de la députée de leur circonscription... De son côté, la députée écrit sur sa page Facebook : "Le député Philippe Vigier (UDI) est venu à Vierzon pour rencontrer les grévistes et le maire au sujet de l’hôpital dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le gouvernement sur la santé. De mon côté, je suis encore intervenue auprès de la ministre Agnès Buzyn avec la demande du soutien de son ministère pour aider à faire avancer la situation dans le bon sens. Et ma collègue Elodie Jacquier-Laforge m’a associée à sa question sur la nécessité de réfléchir à l’avenir des hôpitaux et à leur organisation, notamment en ce qui concerne les urgences et les SMUR, comme à Bourges.  Tout le monde se mobilise !"

Le maire de Vierzon exprime d'ailleurs, dans la presse locale, d'une façon judicieuse, le combat pour l'hôpital de Vierzon : "Nous ne partageons pas toutes les mêmes valeurs, mais nous partageons des valeurs républicaines, et notamment la question de l'égalité, qui passe par un accès aux soins digne et un maillage hospitalier fort, estime l'élu vierzonnais. Le fait que des personnes de diverses formations politiques se rassemblent pour la défense de nos hôpitaux est une bonne chose. La porte est ouverte pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice." Le message est clair... 

De son côté, la section PCF de Vierzon a écrit sur sa page facebook : "Cet après midi le maire, Nicolas Sansu, a rencontré les agents de l'hôpital en lutte avec Philippe Vigier député (UDI) d'Eure et Loir, rapporteur d'une commission d'enquête sur la désertification médicale. Le député de Châteaudun dont la maternité vient d'être fermée par l'ARS, a apporté son soutien au maintien de celle deVierzon et de tous les services du CHV. La députée Nadia Essayan (MoDem) est la seule élue à prendre le parti de l'ARS en refusant de soutenir la maternité et l'ensemble des services du CHV..." La politique politicienne a vite repris le dessus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eclairage 28/06/2018 12:40

La défense de l'Hôpital, combat légitime et qui devrait être noble, s'est transformé en un médiocre combat politicien. Nul, n'ignorait l'engagement de Madame Essaya, pour le maintien de tous les services et l'assurance de la pérennité de l'Hôpital de Vierzon. Lors des municipales, elle avait mis dans son programme la Défense de l'Hôpital, auprès d'elle médecins Hospitaliers et libéraux, firent campagne. Sauf que, le Parti Communiste , perdit toutes les dernières élections Régionales, Départementales, et là crime de lèse/stalinisme la législative. Le tsar local se trouva nu. Alors, quel meilleur combat médiatique activer. La SNCF (avec sa multitude de permanents de la CGT et ses sections communistes), les Hôpitaux de proximité, en occultant que cette politique des grands Hôpitaux de regroupement fut avalisé par la gauche ( Bourges notamment ). Enfin , la venue d'un député Philippe Vigier dans le cadre de sa commission d'enquête, aurait du prévenir la députée de la circonscription c'est la moindre des courtoisies républicaine. Les deux t^tes de liste, battus aux Régionales, Vigier pour la droite et Sansu pour le Parti Communiste se sont certainement consolé de leurs échecs respectifs, et comme l'a souligné notre députée, Monsieur Vigier n'est pas le meilleur exemple, puisqu'il n'a pu empêcher la fermeture de sa maternité.

Essayan Nadia 28/06/2018 11:20

Votre députée s’est entretenue hier avec la ministre Agnes Buzin à l’assemblée au sujet de Vierzon. J’ai demandé l’intervention directe de ses services. Elle m’a assurée que son cabinet allait examiner la situation rapidement. Je lui ai transmis également la demande par écrit. À part ça, j’ai une vingtaine d’interventions différentes que je tiens à votre disposition.
Et tout Député qu’il est, Philippe Vigier n’a pas réussi à empêcher la fermeture de sa maternité !

SIMON 28/06/2018 06:30

C’est bien qu’un député compétent vienne s’enquérir de la situation locale en compagnie du maire . Pourtant Vierzon a élu une députée il y a un an , elle n’est plus jamais là ou il faudrait être, elle rate les votes importants a l’assemblée ( glyphosate) et elle s’abstient quand elle n’a aucun avis ( abstention / limitation de vitesse 80 KM / H ) . elle n’ose même pas relayer son interview à vierzonitude pourtant élogieuse et remplie d’autosatisfaction .visiblement ,elle ne croit plus à ce qu’elle dit ; Après avoir détruit l’opposition municipale , elle œuvre maintenant à la suppression pure et simple de notre circonscription. Joli travail, et rapide en plus.

JIM 27/06/2018 23:30

La politique c'est aussi de la symbolique, et même si intellectuellement, madame Essayan a sûrement des arguments à son choix, celui-ci n'est pas pertinent, ni utile politiquement sauf à pouvoir expliquer un dessous des cartes qui nous échapperait, mais cela ne semble vraiment pas le cas. Et c'est vraiment dommage, pas seulement pour l'hôpital mais aussi pour son avenir politique et peut-être aussi celui de la ville.

Raslebol 27/06/2018 21:40

C'est bon ce coup là, à quatre, une belote s'impose , avant les prochaines élections!
Et qui est ce qui va gagner le pari de rester dans la compétition électorale, à votre avis??.

Archives

Articles récents