/https%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75iuhr9og-3d1f%2F1500%2F843%2F15266799.jpg)
Santé : le personnel de l'hôpital de Vierzon se mobilise
Le personnel de l'hôpital de Vierzon (Cher) multiplie les actions pour se faire entendre face à la crise que traverse leur établissement. Des poupons entassés devant la porte de l'Agence régio...
Les presque 500 poupons collectés la semaine dernière et accrochés aux grilles de l'hôpital de Vierzon, ont été livrés au siège d l'Agence régionale de santé à Orléans. La délégation, partie ce matin, en minibus de l'hôpital de Vierzon, a été reçue pendant deux heures au siège de l'ARS. Mais, pas besoin d'être devin, pour comprendre la teneur de la réunion qui s'est conclue par... le dépôt des 500 poupons devant la porte de l'autorité de tutelle.
"Nous n'avons obtenu aucune garantie de maintien des services, ni d'investissement", explique l'intersyndicale. "Après plus de 2 heures d'entretien nous ne savons toujours pas ce qu'il va se passer pour nous et nous services. Tout repose sur le projet médical." Un projet médical que l'Agence régionale de santé ne cesse de réclamer à la communauté hospitalière de Vierzon et qui, pourtant existe déjà !
Une fausse femme enceinte qui a marché de Vierzon à Bourges, l'a montré, jeudi après-midi, devant l'Agence régionale de santé de Bourges. C'est le projet médical 2016-2020, dans lequel, on peut lire, entre autres projets vierzonnais, la rénovation du bloc opératoire. Une rénovation obligatoire dont dépend d'ailleurs la survie de la maternité.
"Langue de bois un jour, langue de bois toujours", ajoute l'intersyndicale. "Comme nous n'avons aucune garantie de pouvoir prendre soin de nos poupons à Vierzon, on a préféré les confier à notre ARS si bienveillante". La directrice de l'ARS d'Orléans était d'ailleurs reçue, cet après-midi, à Bourges, par le maire Pascal Blanc.