"Les cheminots d'Orléans, Bourges, Vierzon et d'Indre-et-Loire manifestent dans les rues de Tours et Saint-Pierre-des-Corps ce 7 juin, " pour l'avenir du service public ferroviaire ", écrit la Nouvelle-République d'Indre-et-Loire. "
Près de 500 cheminots de toute la région manifestent dans les rues de Tours ce jeudi 7 juin, sous le slogan “ On ne lâche rien ”. Fumigènes, pétards, sono, cortège : ils ne passent pas inaperçus, d'autant qu'ils vont à pied jusqu'au pont Jean-Moulin au dessus des voies à Saint-Pierre-des-Corps.
"Non, ce n'est pas notre baroud d'honneur comme le gouvernement veut bien le dire ! Nous attendons une nouvelle table ronde, et ce ne sont pas les prochaines vacances estivales qui vous nous arrêter " annonce Sébastien Nugou, CGT, de Tours, un des coordinateurs du mouvement. Une prise de parole est prévue à midi, sur la réforme ferroviaire, l'ouverture à la concurrence, le frêt, à Saint-Pierre-des-Corps, capitale cheminote régionale. La matinée se terminera par un barbecue, " ce qui permet de garder le moral, de nous voir et nous encourager car nous sommes en grève depuis le début avril " dit un conducteur de train."
nrco.contentDetailController.content.lastUpdateUser.fullName}} - {{nrco.contentDetailController.content.lastUpdateTime*1000 | date : 'dd/MM/yyyy'}} - ...