Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les villages de la forêt frappent aussi à la porte de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 3 Juin 2018, 07:30am

Les villages de la forêt frappent aussi à la porte de Vierzon !

L'intercommunalité bouge ! Après la demande de Foëçy d'entrer dans la communauté de communes de Vierzon, les villages de la forêt (Nançay, Neuvy, Vouzeron, Saint-Laurent et Vignoux-sur-Barangeaon) grattent aussi à la porte. Après l'éclatement des années 1990, voici venu le temps de la sagesse en 2018 ? Ce n'est pas trop tôt. Vierzon avait depuis longtemps vocation à rassembler les communes de la forêt, il semble que cela va devenir enfin le cas. Voici une bonne nouvelle pour la cohérence de ce territoire.

Il ne manque plus que... Méreau, cette anomalie géographique rattachée à une communauté de communes plus par affinité politique que par intelligence territoriale. Mais là aussi, il semble que les choses changent. Les cantons de Graçay, Lury, les villages de la forêt, plus les autres communes de la CDC de Vierzon, voilà qui va faire un joli rassemblement plus puissant. Quid du rapprochement avec Bourges ? Cette idée est une fausse idée, car une communauté de communes avec Bourges n'aurait pas de sens. Pourquoi ne pas faire du Cher une vaste communauté de communes ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 03/06/2018 13:23

Annonce, d’un capitaine ambitieux :

Bienvenue à tous sur notre bon rafiot, le " TITANIC II", paquebot de légende, il vous fera traverser biens des épreuves dans une région, où le chômage, la dette, et l'insécurité ne vous fera pas défaut!
Le " TITANIC II", est le navire idéal, pour vous accrocher à un destin incertain, mais il vous garantira les mêmes conditions d'accueils, que son précédent rafiot.
Des plus hauts placés, comme pour les troisièmes classes, vous serez logés à la même enseigne, et dans le même scénario tragique, mais incontournable.
Le " TITANIC II" est un navire où tous s'accrochent par désespoir, mais l'histoire et son nom, vous fera passer de l'inconnu, vers les premières pages !

Que la traversée, vous soit douce et sans douleur.

Le capitaine S.

Lobs 03/06/2018 13:00

La cooperation et la coordinnation avec Bourges est indispensable.

Il faut trouver plus de coherence dans le developpement de ces 2 bassins de vie dont les destins sont liés et qui ont tout a gagner a dialoguer ensemble et tout a perde a s'affronter.

C'est le role du futur scot (strategie de coherence territoriale) et petr ( pole d'equilibre des territoires)

Archives

Articles récents