Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nocturne jeudi soir à la Maison de la presse et à Fée Mini T !

Publié par vierzonitude sur 6 Juin 2018, 11:05am

Nocturne jeudi soir à la Maison de la presse et à Fée Mini T !

Le comité de soutien de la maison de la presse organise une animation, jeudi 7 juin à partir de 19 heures, à l'occasion d'une nocturne exceptionnelle de 19 heures à 23 heures. Et le magasin fée Mini T, rue Voltaire, a décidé aussi, à cette occasion, d'ouvrir son magasin jusqu'à 21 heures ! 

Jeudi soir, à partir de 19 heures, des lecteurs se relayeront, à la maison de la presse, pour lire le Grand Meaulnes d'Alain Fournier, sans interruption, pendant quatre heures. Le comité de soutien attend donc des lecteurs et lectrices, au cours de cette soirée, pour prendre le relais, afin de lire, une, deux ou trois pages, un chapitre... Au choix.

Il y aura, autour de cette lecture publique, des peintres (la Palette du monde) qui viendront mettre sur a toile un goût de fête étrange, l'association les Dix doigts qui travaillera avec des pages de livres, de la danse orientale, des enfants viendront lire aussi. Cette animation a un but solidaire, donc venez nombreux à la maison de la presse, pour acheter un bouquin, une revue, un stylo, soutenir la cause.

Il y aura, à l'extérieur, côté place Fernand Micouraud, une buvette et restauration rapide du Café du théâtre. Pendant la lecture, venez danser, jouer d'un instrument, accompagner vocalement la lecture, venez peindre, dessiner, tricoter, faire de la poterie, photographier  mais surtout venez à cette nocturne, traversez la route et allez à Fée Mini T, faisons vivre la rue Voltaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents