Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand l'office de commerce boycotte les initiatives citoyennes en faveur des... commerces !

Publié par vierzonitude sur 8 Juin 2018, 13:22pm

Quand l'office de commerce boycotte les initiatives citoyennes en faveur des... commerces !

Un office de commerce qui ne relaie pas les initiatives citoyennes destinées à soutenir un commerce en difficulté a-t-il vraiment encore une utilité ? Cet office qui, pourtant, devrait être au service de TOUS les commerces, préfère éteindre des rumeurs, sur sa page facebook, ou partager des articles où les élus sont mis en valeur. 

A part relayer la parole officielle avec les cotisations des rares adhérents, on ne voit pas bien la finalité d'un tel organisme qui parvient même à taire la réalité commerciale de Vierzon lorsqu'un commerce ferme et qui est ignoré. Ou quand le positif à outrance ressemble à du bourrage de mou.  

Tout ce qui n'est pas de son initiative doit être validé, sans aucun  doute, par un bureau qui se nourrit beaucoup plus de stratégie politique que commerciale. C'est dommage. Alors, à Vierzon, quand on aura dépassé ce clivage ridicule, quand on outrepassera les conservatismes de ces petites chapelles qui ont sans dote peur de sa faire dépasser par des plus modernes qu'elles, quand l'intérêt de la ville et du commerce, en particulier, primera sur les retombées que chacun peut en attendre pour des raisons autre que commerciales, peut-être que la ville s'en sentira mieux.

En 2018, dans une ville qui n'aura jamais vu autant de finances publiques se déverser dans ses caisses, que ce soit pour le plan de rénovation urbaine et l'action Cœur de ville, on entretient une chape de plomb. L'office du commerce n'est-il pas subventionné par de l'argent public (en plus des cotisations) ? Ne devrait-il donc pas être d'intérêt public ? Et quand bien même des citoyens ont des initiatives que n'auront jamais des politiques, ni même des offices destinés au commerce, ce n'est pas une raison pour faire croire qu'en dehors des visites officielles, des discours officiels, des personnages officiels, de la parole officielle, et des articles qui ne parlent que du verre à moitié plein, il n'y a pas d'autre salut.

Dommage car l'office du commerce est aussi peuplé de commerçants. La solidarité a donc ses limites. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 08/06/2018 15:02

C'est vrai , c'est peut être un Fake news en fin de compte, seule la trésorerie est bien ouverte, et là c'est du concret, on en est sûr, et c'est même fait pour durer à mon avis, vu le succès !!.

Archives

Articles récents