Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital de Vierzon : un mouvement de grève qui compte en France

Publié par vierzonitude sur 4 Juillet 2018, 09:18am

"Début mars, l'exécutif  avait débloqué une enveloppe de 250 millions d'euros pour soulager les hôpitaux les plus en difficulté", lit-on sur lesechos.fr 

"Une mesure qui n'a pas suffi à éteindre la contestation. Le Havre (Seine-Maritime), Vierzon (Cher), Faye-l'Abbesse (Deux-Sèvres)... les établissements en grève étaient encore nombreux ces dernières semaines." Autant dire que le mouvement de grève de l'intersyndicale de Vierzon est un mouvement qui compte en France, aux côtés des autres hôpitaux qui défendent ce qu'ils possèdent.

"Et l'arrivée de l'été, période particulièrement tendue pour les hôpitaux, et tout particulièrement les services d'urgences, laisse craindre une aggravation de la situation. « Nous suivons de près la situation », affirme Agnès Buzyn à « Libération ». S'engageant à faire « un point hebdomadaire » sur la situation des hôpitaux en attendant la réforme." 

En attendant, l'intersyndicale ne lâche pas l'affaire. Et attend beaucoup du rendez-vous de samedi, avec la chaîne humaine autour de l'établissement où les Vierzonnais devront montrer leur mobilisation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 04/07/2018 12:08

Une solution , pour soulager la facture de cette réforme de l'hôpital et de la sécu, et pour ceux qui souffrent de douleurs d'articulations et de problèmes de peaux, désormais les cures de thalasso se feront à la prochaine nouvelle piscine de Brégançon, au frais de notre élu d'en marche!.

Comment joindre l'utile à l'agréable, quand certains anticipent ces dépenses pour la bonne cause!!.

Ps, pensez à prendre un ticket et vos paires de jumelles, car il devrait y avoir foule, cet été , devant chez eux , enfin de loin, loin , de très très loin....

Archives

Articles récents