Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Medley's dies de Vierzon dans Le Monde !

Publié par vierzonitude sur 8 Juillet 2018, 11:52am

C'est la classe ! Les Medley's dies ont un gros papier dans Le Monde signé Frédéric Potet ! "Il n’y a pas d’équipe de football américain à Vierzon (Cher), on s’en serait un peu douté. Il y a en revanche une troupe de pom-pom girls. De « vraies » pom-pom girls, en débardeur et jupette, avec des pompons en poils synthétiques qui ­froufroutent dans l’air. Elles sont affublées d’un nom qu’on croirait venir directement d’un campus californien : les Medley’dies, fabriqué à partir du mot anglais medley (« mélange ») et de l’aphérèse du pluriel ladies (« dames »). Cet ­ « assortiment de filles » – traduction approximative – s’est distingué, il y a peu, en devenant champion de France de… majorettes."

Et d'ajouter : "A Vierzon, ville moquée par Jacques Brel dans la chanson Vesoul (« T’as voulu voir Vierzon, Et on a vu Vierzon »), la notoriété montante des Medley’dies vaut à ces dernières d’être arrêtées et félicitées dans la rue. Tant de ferveur est « la preuve qu’il peut se passer des choses joyeuses dans notre ville que beaucoup critiquent à l’extérieur », soulignent Noémie et Emeline Verduron, des jumelles de 23 ans faisant partie de l’équipe senior récemment primée. Le 14 juillet, les Medley’dies défileront dans les rues de la cité ouvrière au côté d’autres associations, la municipalité communiste ayant décidé, il y a quelques années, de ne plus faire appel aux militaires pour la parade de la Fête nationale.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
@Vierzonitude. Il avait juste besoin d'une rime pour une ville triste, ouvrière et c'est tombé sur Vierzon...pas de pot !
Répondre
V
Pas du tout, mais croyez le !
J
C'est enfin dit "J Brel s'est moqué de Vierzon …".
Et certains voudraient lui rendre hommage en créant une place dans cette ville ouvrière !
Répondre
J
@vierzonitude
La morale de cet échange est qu'il ne faut absolument pas croire les journalistes ...il écrivent n'importe quoi ...
V
@J : non Jacques Brel ne s'est pas moqué de Vierzon mais vous pouvez croire aussi n'importe quoi ! Maintenant, apportez nous la preuve que J. Brel s'est moqué de Vierzon ?

Archives

Articles récents