Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Place du Marché au Blé : un commerce ouvre, un autre ferme

Publié par vierzonitude sur 8 Juillet 2018, 16:54pm

Place du Marché au Blé : un commerce ouvre, un  autre ferme

La place du Marché au Blé est en perpétuel mouvement commercial. Un nouveau commerce ouvre, Deuxième vie, un commerce de vêtements d'occasion et un autre ferme, l'épicerie installée depuis huit ans. En novembre 2015, le magasin de jouets Mille jouets, devient le restaurant l'Intrigue. Un mois avant, Myriam et ses robes de mariées quitte son local provisoire de la rue Armand brunet pour reprendre sa place dans son ancien local, occupé par une onglerie. Encore avant, en juillet de la même année, le pressing ferme, toujours inoccupé.

Un peu d'espoir ; un fleuriste ouvre ses portes, à côté du bistrot le Refuge. Mais le fleuriste ferme en février 2017 et le Refuge suit un an plus tard, en mars 2018. Un coiffeur, Omar coiff, voit le jour à l'angle de la rue Porte-aux-Boeufs et de la place, en novembre 2017. En juin 2017, le dermato déménage à Méreau, dans l'ancien local de la pharmacie. Une boucherie-épicerie arrive, repart au Tunnel Château, revient et repart. En mars 2018, Natur pêche ouvre dans les locaux de l'ancien armurier-pêche Bruneau. Une bonne nouvelle suivie de l'ouverture, en avril 2018, du studio Christelle, transfuge du magasin de photo d'Eric Ferreira qui a fermé place Foch. En juin, l'agent d'assurance MMA quitte la place pour l'avenue Henri-Brisson. 

Bilan : un café-journaux; un magasin de robes de mariées; une boulangerie; un agent immobilier; un magasin de vêtements d'occasion; un salon de coiffure; une pizzeria; un restaurant; un magasin de pêche; un magasin de photos; un coiffeur. 

Le Refuge et le pressing toujours fermé ainsi que la boulangerie et le cabinet du dermato aussi; un autre local (ex agence-immobilière) toujours vide ainsi que le local de MMA.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents