Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une permanence les mercredis de juillet/août de 9h00 à 12h00 devant l'hôpital

Publié par vierzonitude sur 18 Juillet 2018, 05:40am

Une permanence les mercredis de juillet/août de 9h00 à 12h00 devant l'hôpital

"Voilà maintenant quatre semaines que l’Intersyndicale du Centre Hospitalier de Vierzon s’est constituée et mobilisée. Depuis, nous pouvons tous nous féliciter d’avoir réussi une unité entre le personnel, les syndicats, la population, les commerçants et les acteurs de la vie politique du bassin de vie vierzonnais", écrit l'intersyndicale dans un communiqué.

"Mais le combat ne fait que commencer, car à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune ligne de négociation n’a été ouverte avec nos décideurs. La période estivale nous oblige à adapter notre mouvement. La mobilisation du personnel du CHV est déjà difficile en temps normal, car être gréviste hospitalier signifie travailler normalement au service de la population avec un brassard noir ! Donc en période d’effectif tendu, nous nous devons d’agir en conséquence."


L’Intersyndicale du CHV a voté "à l’unanimité le maintien de la grève illimitée. Elle a adopté également la tenue d’une permanence tous les mercredis de juillet/aout de 9h00 à 12h00 devant le centre hospitalier. L’occasion de continuer à distribuer les bracelets de naissance, d’accrocher les témoignages de soutien sous toutes leurs formes et de continuer à échanger avec la population sur l’évolution de la situation."
 

L'intersyndicale explique également que "se tiendra également une grosse action par mois, qui sera communiquée en temps et en heure. De plus, deux clips vidéo sont en cours de réalisation pour une sortie prévue pendant l’été. Des actions surprises et spontanées seront également proposées. Enfin, la période estivale sera aussi l’occasion pour l’Intersyndicale de préparer une rentrée de septembre toujours plus originale, créative et soutenue, avec de nouveaux défis à relever !"


Les grévistes appellent la population à rejoindre le « comité de défense pour l’hôpital de Vierzon » via l’adresse mail :

comitededefensechvierzon@gmail.com,

fraîchement constitué.


"Nous appelons également la population à venir à la « CHAINE HUMAINE » du samedi 7 juillet à 10h00. Soyons encore plus nombreux qu’à la marche blanche pour monter notre soutien à notre structure sanitaire.
Parce que la Santé est notre bien le plus précieux,
Parce que nous nous devons de défendre l’accès aux soins pour tous,
Parce que la Santé a certes un coût mais n’a pas de prix,
Restons plus que jamais SOLIDAIRES et MOBILISES."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie jeanne 06/07/2018 13:23

je ne souhaite pas la fermeture de votre hôpital mais j'aimerai savoir qui finance les bracelets de naissance et le matériel utilisé pour vos défilés? Epargnez moi une réponse basique de syndicaliste,je ne suis pas contre vous ni a100% avec

FD 07/07/2018 07:59

La réponse a déjà été donnée dans un autre post. Il s agit de matériel obsolète.

Archives

Articles récents