Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Certains croient que la maternité de Vierzon est sauvée... et que ça fera tâche d'huile !

Publié par vierzonitude sur 11 Octobre 2018, 11:38am

"Venus en grand nombre, les opposants à la fermeture de la maternité de Bernay ont occupé la pelouse et le toit de l’hôpital pour rappeler leur détermination, dans une ambiance festive", lit-on sur le site de Paris-Normandie. Un hôpital en lutte, un de plus, pour maintenir ouverte la maternité de Bernay.

Sauf que l'exemple vierzonnais ne renvoie pas une image exacte de la réalité. Dommage qu'elle soit véhiculée d'ailleurs par un secrétaire national, de FO en l’occurrence, qui devrait peut-être téléphoner aux délégués vierzonnais pour se rendre compte de la situation.

Car on lit sur le site de Paris-Normandie : "Enfin, avant de repartir à Paris, Denis Basset (NDLR : secrétaire national F.O) s’est engagé à réclamer l’organisation d’une réunion spécifique pour défendre le dossier bernayen au ministère de la Santé. Non sans avoir envoyé une grosse bouffée d’espoir aux centaines de personnes présentes dans la cour de l’hôpital : « À Vierzon dans le Cher, la bataille a été gagnée grâce à une mobilisation citoyenne similaire à la vôtre. »

Voilà, ça y est ! A Vierzon, la maternité est sauvée puisque les élus l'ont dit ! Mais alors tout va bien. Sauf que le secrétaire national ne dit pas que la maternité est dépendante de la survie du bloc opératoire et des praticiens qui voudront bien venir y travailler. Il y a urgence a rétablir la vérité, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents