Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Cosmétiques : une marqué fondée en 1877 qui a pu renaître à... Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 26 Octobre 2018, 18:00pm

C'est l'histoire d'une marque fondée en 1877 qui renaît en... beauté, lit-on sur le site www.journaldesfemmes.fr. "Loin de la savonnerie du XIXe siècle, la gamme de cosmétiques surprend par ses formules respectueuses de la peau et de la planète." Mais ce qui est plus surprenant, c'est que "Xavier Quattrocchi-Oubradous, en rachetant Cosmydor, en 2015, relève ce défi avec brio. Pour réussir ce pari, l'entrepreneur, qui propose des cosmétiques responsables efficaces, a fait appel au botaniste Michel Pobeda. Installé à Vierzon, ce dernier élabore des recettes de beauté derrière les fourneaux de sa cuisine-laboratoire."


On apprend ainsi : "Une méthode artisanale qui permet de créer des formulations inédites. " Les formules sont fixées et étudiées, certes, mais c'est l'opératrice devant sa casserole qui voit, sent la résistance d'une texture. C'est un tour de main qui s'effectue à l'œil ", raconte le botaniste. " Grâce à des méthodes physiques, nous privilégions le confort de l'utilisatrice sans dénaturer un ingrédient ". Soins pour le visage, petits baumes, savons liquides et solides sont ainsi composés à partir d'huiles végétales (bourrache, cameline, argan…) et d'huiles essentielles bio (bois de ho, lavande, marjolaine…). Les parfums restent discrets pour un plaisir d'utilisation au quotidien."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Simon Rodier 26/10/2018 19:57

Très intéressant.Le succès de cette marque se confirmera le jour où elle sera rachetée par L'Oreal.La mode est aux cosmétiques vegans(ex Logocos).Mais l'utilisation de la bourrache est intéressante car c'est une plante facile à cultiver.

Archives

Articles récents