Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : le comité de défense de Concarneau soutient Vierzon

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2018, 11:20am

Lu dans Ouest-France :

 

"Le comité de défense de l’hôpital de Concarneau a également tenu à indiquer qu’il soutenait l’initiative du maire de Vierzon, qui appelle à une action nationale en faveur des villes où les hôpitaux sont en difficulté." Le comité n'indique pas s'il sera présent mardi 23 octobre à Vierzon. 

"Le comité de défense de l’hôpital de Concarneau a adressé, hier, un communiqué où il s’alarme du fait que «  l’accès aux soins est de plus en plus difficile sur le territoire ». Contactée par téléphone, Hélène Derrien, l’une des quatre porte-parole, ne cache pas son inquiétude concernant le devenir de l’hôpital. «  Il n’y a plus d’urgences de nuit depuis maintenant dix ans. On assure toujours des urgences de jour (de 9 h à 19 h) , mais jusqu’à quand et de quelle façon ? Nous ne disposons plus de service de réanimation, ni de scanner. Quand on sait que la volonté du Gouvernement est de fermer les services d’urgences lorsqu’ils ne traitent pas les urgences vitales, on peut se poser la question du maintien du service à Concarneau. Le centre hospitalier de Quimper n’est certes pas très éloigné de Concarneau, mais il se trouve à au moins une demi-heure de route de communes comme Trégunc ou Névez. »

Photo Ouest-France.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A partir de 10000 habitants une ville mérite un hôpital et une maternité.Les hopitaux usines ça suffit comme ça!A Vierzon et Concarneau tout le monde n'a pas les moyens de se soigner en clinique ou à des dizaines de kilomètres. Les bien pensants nous parlent d'ecologie,mais quel est le bilan carbone d'un Vierzonnais hospitalisé à Bourges,Tours ou Orleans?Non aux déserts médicaux!
Répondre

Archives

Articles récents