Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Non au village des marques de Sorigny (Indre-et-Loire)

Publié par vierzonitude sur 17 Octobre 2018, 06:30am

La Nouvelle-République de l'Indre-et-Loire évoque un projet commercial à Sorigny, (37), à 1h17 de Vierzon, 128 kilomètres par l'A85.

"Porté par la communauté de communes Touraine Vallée de l'Indre à Sorigny, le projet d'ouvrir un village de marques de 100 boutiques et 9 moyennes surfaces vient de faire l'objet d'une étude d'impact." Un ogre commercial dont on ne comprend pas bien l'objectif quand l'Etat tente de redynamiser les centre-villes, phagocytés par ce genre d'énormité commerciale. 

La N.R explique que "Le chiffre d'affaires prévisionnel du village de marques de Sorigny est évalué à 76,4 millions d'euros. Entre 18 et 22 millions d'euros seraient captés depuis la première zone de chalandise (Amboise, Chinon, Chatellerault), entre 8 et 9 millions depuis la seconde zone (Saumur, Poitiers, Loches, Blois)  et entre 0,4 et 1,8 million d'euros depuis la troisième zone (Orléans, Bourges, Vierzon, Le Mans, Angers, Niort) .

Il est clair que ni Vierzon, ni Bourges, n'ont besoin de ce projet. Une fois plus, des élus inconscients se laissent endormir par les promesses d'emplois. Seulement voilà, souligne la N.R : "la création de 502 emplois (hors restauration), entre 87 et 160 emplois potentiellement générés par le tourisme commercial ; entre 153 et 160 emplois sont susceptibles d'être fragilisés dans le commerce en activité des centres villes

Mais quand va-t-on arrêter ce véritable massacre ? Regardez Bourges et sa périphérie, bouffées par des complexes commerciaux de plus en plus énormes. Il n'y a qu'à regarder le dernier Leclerc route de Vierzon. Le village de marques aura évidemment plus d'impact sur Vierzon que sur Bourges, Vierzon en est prise directe avec l'A85. C'est une connerie. Et ce genre de projet ne sert ni plus à moins qu'à satisfaire les courtes vues de quelques édiles. Il faut dire non à ce projet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents