Parmi les décisions prises ce mardi matin par la rencontre nationale des hôpitaux en difficulté, à Vierzon, cette pétition, à signer !
De tout le Pays,
de Vierzon, Le Blanc, Châteaudun, Tours et Indre et Loire, Nantes, Châtellerault-Loudun, Saint-Claude, Vire, Pithiviers, Montluçon, Thouars, Decize, Feurs, Creil, Concarneau, Decazeville,
Privas, Saint-Agrève, Aubenas, Sarlat, Saint-Affrique, Ruffec, Avranches et Granville, Remiremont, Apt, Auch et Gers, Alès, Laval et Mayenne, Moûtiers, Douarnenez, Die, Brioude,
Montceau-les-mines, Gisors, Bernay...
Nous lançons un appel. L’Égalité Républicaine ne se discute pas et l'accès aux soins de qualité et de proximité en est un élément constitutif.
Monsieur le Président de la République, monsieur le Premier Ministre, madame la Ministre de la Santé, les avancées technologiques, les coopérations, les nouvelles pratiques médicales doivent se traduire par une amélioration de l'offre de soins sur les territoires et non pas une réduction.
Nous demandons le maintien et la réouverture des services hospitaliers publics partout en France, avec des moyens de fonctionnement suffisants, les moyens humains nécessaires, et l'arrêt des suppressions de lits. Nous demandons un programme d'investissement dédié aux Centres Hospitaliers Publics de territoire disposant de services de médecine, de chirurgie, d'obstétrique, d'un laboratoire d'analyses biologiques et d'un service d'imagerie... pour en assurer la pérennité. Plus que jamais, nous devons garantir un égal accès aux soins à tous les citoyens sur tout le territoire de la République.