Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ce qu'il y a et ce qu'il y aura au parc technologique

Publié par vierzonitude sur 7 Novembre 2018, 08:30am

Ce qu'il y a et ce qu'il y aura au parc technologique

La communauté de communes consacre un numéro spéciale au parc technologique. Un beau document d'autosatisfaction économique, au lendemain des chiffres sur le chômage du bassin de Vierzon qui ne sont pas terribles. L'occasion d'y voir un peu plus clair sur cette vaste zone. on aurait aimé savoir combien elle coûte et combien elle rapporte. Mais ce sera pour un autre millénaire.

Une implantation sur 3700 m² de l’entreprise JBI , instaléle à Thénioux et spécialisée en robotique et automatisme est attendue comme l'arrivée du cabinet d’expertise comptable FIDUCIAL.

Début 2019, un atelier-relais complémentaire de 300 m² sera construit. Deux autres ateliers relais (dont l’un est occupé par la société LEDGER)  sont aujourd’hui intégralement occupés.

La société LEDGER, qui compte aujourd’hui 150 salariés dont environ 50 salariés à Vierzon, porte la construction d’un bâtiment de 4000 m² sur une emprise d’un peu plus de 2ha. Entre 50 et 100 emplois nouveaux sont attendus dans les prochaines années. 

Dans le prolongement de la société PICASOFT, dont les travaux d’agrandissement sont en cours de finalisation (extension de 220 m²), l’implantation du nouveau site de VEOLIA EAU vient de s’achever. Rappelons que Véolia s'est instaléle grâce à un emprunt réalisé par la société d'économie mixte, au services des entreprises du Cac 40.

Sur une emprise de 3500 m², la société YENA, spécialisée dans la conception et la fabrication de machines outils pour les applications dentaires, va s'installer.

Le Pôle Poids-lourds sur la phase 2 comprend un parking et ses aménagements, le restaurant La Grotte qui a déménagé de Vignoux-sur-Barangeon. La communauté de communes travaille à l’installation d’activités complémentaires (contrôle technique, station service essence et gaz, garage PL, station de lavage…).

L’ex Maison de Pays devient un hôtel (investisseurs qui ont porté l’IBIS STYLES). Les travaux ont débuté. 30 chambres seront proposées, accompagnées d’un espace de restauration. 25 à 35 nouveaux emplois sont prévus pour mars 2019. La Communauté de Communes a acquis en août une partie de l’ex emprise Municar, située à proximité immédiate du PATT.

La pépinière, l'hôtel d'entreprises et le centre d’innovation s’est récemment organisé pour soutenir la croissance de la startup « LEDGER », spécialisée dans la sécurisation des crypto monnaies. La société occupe aujourd’hui l’intégralité de l’hôtel d’entreprises et une partie de la pépinière d’entreprises. Plus de 60 personnes y travaillent aujourd’hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simon Rodier 07/11/2018 09:34

Les poumons verts sont une richesse,nous devrions les sanctuariser.Pardon mais j'ai des gros doigts.Les saccageurs de la nature nord vierzonnaise n'ont qu'à bien se tenir.

Simon Rodier 07/11/2018 08:59

Et pourquoi pas raser la foret domaniale pour urbaniser jusqu'à Theillay?Je plaisante.Mais l'urbanisation de cette zone est la preuve que les dirigeants de Vierzon se moquent éperdument du climat.Ils ne savent que betoner et signer des permis de construire.Et tant pis pour les chênes,les ruisseaux,la biodiversité et la qualité de l'air.Je rappelle qu'il y a encore 20 ans il y avait ici 2 fermes dont une qui vendait des oeufs,du lait et du fromage.Il y avait un poney club.A Vierzon plus on betonne et plus la ville s'enfonce dans la pauvreté et la désertification.A Vierzon leq piumins verts sont une richesse,nous devrions keq sanctuarises.

Archives

Articles récents