Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : l'échéance prochaine du rapport le cour régionale des comptes inquiète

Publié par vierzonitude sur 12 Novembre 2018, 11:54am

Si l'hôpital de Vierzon et l'ensemble de ses services sont soi-disant sauvés, une menace continue de peser. Car le rapport de la cour régionale des comptes qui devrait arriver en décembre pourrait être fatal à l'établissement vierzonnais. Les syndicats et les élus vierzonnais ont sans doute lu ce papier du Parisien :

"L’hôpital de Privas se retrouve ainsi victime de cette pratique et affiche un déficit record de 4,4 millions d’euros. « Pour une direction d’établissement, combler un déficit est un travail difficile et épuisant. Le point de rupture dans les hôpitaux de la région est proche », confie Serge Malacchina. Privas a dû être mis sous tutelle pour une durée de six mois et un administrateur provisoire a été nommé."

Le déficit de l'hôpital de Vierzon ne doit pas être loin de cette somme, si l'on en juge par les déclarations des uns et des autres et surtout, par le versement, en septembre, d'une somme de l'Agence régionale de santé pour payer les salaires d'octobre. Autant dire qu'il y a urgence. Etrangement, dans l'euphorie sans doute des déclarations pas plus rassurantes que cela de l'ARS à l'égard de l'hôpital, on en a oublié le déficit et la dette. A croire que d'un coup de baguette magique, les finances de l'hôpital vont mieux. L'arbre qui cache la forêt.

Evidemment, personne ne souhaite la mise sous administration provisoire de l'établissement vierzonnais qui ouvrirait alors une nouvelle brèche dans le combat des uns et des autres pour maintenir cet hôpital à flot. Il serait toutefois étonnant que le rapport de la cour régional des comptes glisse sur les plumes de l'hôpital sans en laisser une trace. Pour l'instant, une certaine accalmie semble revenue. Mais, un avis de tempête pourrait bien une nouvelle fois, malheureusement, rappeler tout le monde à la dure réalité financière à laquelle est confrontée l'hôpital de Vierzon depuis trente ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chauvet 12/11/2018 18:38

Donc que precaunisez vous monsieur Beurion?

vierzonitude 12/11/2018 18:46

Rien à préconiser, ce post est un constat.

Archives

Articles récents