Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : que faut-il comprendre dans le départ du directeur ?

Publié par vierzonitude sur 14 Novembre 2018, 06:35am

L'annonce du départ du directeur de l'hôpital de Vierzon pour le Jura a-t-il une autre signification que le simple désir d'un homme d'aller voir ailleurs après quatre ans passés à Vierzon. Le directeur des ressources humaines devrait assurer l'intérim mais un intérim ce n'est pas une titularisation. Et dans ces temps chaotiques, pour l'hôpital de Vierzon, tout signe négatif pourrait prendre des proportions affolantes.

Toutefois, au regard de toute absence de réactions à ce départ, on se demande alors s'il a vraiment une importance, dans ce contexte. A moins que les principaux intéressés aient déjà été au courant... Ce départ est-il lié au futur rapport de cour régionale des comptes en décembre et à une probable mise sous administration provisoire ou est-ce simplement le hasard d'une mutation rendue possible par une opportunité ?

On peut après tout se dire, s'il n'y a plus de directeur, que l'administration provisoire, si elle arrive, n'en serait que plus facile. On peut aussi se dire que changer de directeur lors d'une période aussi critique n'est pas opportun. Mais la crise à l'hôpital de Vierzon, même si celle-ci est plus aigüe depuis le mois de juin, a commencé bien avant l'arrivée de l'actuel directeur. Et risque de durer encore après...

Il faudra juste attendre que l'Agence régionale de santé décide du bon moment pour que le départ du directeur soit effectif et savoir combien de temps l'hôpital,attendra un nouveau directeur, un qui veuille bien s'atteler à la lourde tâche de gérer un tel établissement même si l'on a bien compris que c'était l'agence régionale de santé qui décidait de tout.

Réponse bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marre 14/11/2018 11:24

Hum, ça sent pas bon cette histoire, on dirait que le capitaine quitte rapidement le navire, sans prévenir du destin funeste à son équipage!
Au courant, peut-être pas , mais des signes le pousse à réagir dans ce sens(anticipation personnel).

J'ai bien peur par la suite, que l'hôpital soit mis sous tutelle administratif, et j'espère largement me tromper sur le sujet.Cela serait injuste pour les employer et les patients , Vierzon a besoin d'un hôpital libre de toutes contraintes punitives .

Archives

Articles récents