Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'intersyndicale suspend la grève entamée en juin

Publié par vierzonitude sur 5 Novembre 2018, 19:30pm

L'intersyndicale suspend la grève entamée en juin

L’intersyndicale du Centre hospitalier de Vierzon a décidé "la suspension du mouvement de grève illimité engagé le 11 juin 2018. Durant tout ce temps, des négociations ont été menées avec la direction de l’établissement et l’agence régionale de santé", lit-on dans le communiqué.


"Grâce à sa détermination et ses nombreux soutiens, celui en particulier de la population Vierzonnaise, des élus et des professionnels de la santé, l’intersyndicale reconnait que des signes de dialogue et qu’une amorce de négociations ont vu le jour. Il aura fallu 4 mois soit environ 150 jours pour que l’Agece régionale de santé sorte du silence dans lequel elle s'était murée."

Par ailleurs, "l’intersyndicale estime donc que les conditions de dialogue peuvent être reprises au regard de la trame du projet médical présentée par le président de la Commission médicale d'établissement du CHV et l’un de ses collègues lors d’une entrevue le 31/10/2018 auprès de l’ARS, qui l’a enfin jugée crédible."

L'intersyndicale estime que "nous avons gagné une bataille mais le combat n'est pas terminé. Nous restons donc particulièrement vigilants quant à la mise en application des dispositions prises et à la poursuite de la réflexion sur l’amélioration de l’accès aux soins de la population. L’intersyndicale reste mobilisée dans le suivi de cette situation et jusqu’à aboutissement." 

L'intersyndicale ajoute avoir "d’ores et déjà sollicitée ce jour même une réunion auprès de la direction du CHV."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents