Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La mission locale va réduire la vacance commerciale au Forum république

Publié par vierzonitude sur 9 Novembre 2018, 07:57am

La mission locale va réduire la vacance commerciale au Forum république

A Vierzon, l'argent manque, selon nos édiles locales. Mais, on rachète tout ! Des murs de restaurant, une ancienne Poste.  On emprunte même pour des plus riches que nous. Bref. C'est le désastre. A Vierzon, pour faire reculer la vacance commerciale, on peuple les locaux vides d'activités non commerciales. C'est le cas de l'ancienne Poste bientôt transformée en bureaux municipaux et espace de coworking. C'est aussi le cas d'un local au Forum république, vous savez ce truc construit sur les ruines du canal et qui a concouru largement à la perte du cente-ville.

C'est là, et non pas dans l'ancienne quincaillerie face à la place du cirque National Amédée que la mission locale va s'installer. Elle va déménager, apprend-on, dans la presse locale, de la maison des cultures professionnelles où elle loue des locaux jusqu'au Forum république où elle va acheter des locaux.

Une mission locale qui achète des locaux, c'est qu'elle a des moyens, non ? Si ça ne fait pas riche, ça fait aisé. D'autant que dans la presse, on lit ceci : "cette évolution pose inévitablement la question des moyens à l'heure où la mission locale détermine son budget pour l'année prochaine."

Et le paragraphe d'après est d'une autre nature : "la mission locale du pays de Vierzon quittera, début 2019, les locaux qu'elle loue avenue Pierre Sémard (face à la gare) pour investir un local qu'elle a acheté en centre-ville." On nous objectera sans doute que le budget de fonctionnement est différent du budget d'investissement. Mais on peu se poser légitimement la question, dans une ville comme Vierzon, est-ce vraiment le rôle d'une mission locale d'acheter des locaux ? Rappelons que les missions locales sont financées par  l’Etat, les communes et établissements publics de coopération intercommunale, les régions, les départements, les communes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 05/11/2018 12:30

Vu la faune qui squatte le Forum avec la bénédiction des autorités, même pour la bouchée de pain demandée par le propriétaire, ce local était devenu invendable pour en faire un commerce.

Mais pour une mission locale qui s'occupe justement de l'emploi des jeunes, c'est parfait…

Archives

Articles récents