Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles sur le marché de Vierzon ce samedi

Publié par vierzonitude sur 23 Novembre 2018, 17:00pm

NousToutes contre les violences sexistes et sexuelles sur le marché de Vierzon ce samedi

A l'occasion de " l'opération" nationale  qui se déroulera ce Samedi 24 Novembre  un peu partout en France, intitulée Marchons Toutes et Tous contre les Violences Sexistes et Sexuelles ( et harcèlement de toutes sortes...)

Un rendez-vous  citoyen (le seul de ce type dans le Cher) sur ce thème est prévu à 10 heures  au centre du marché de Vierzon.

Ce sera l'occasion  notamment de distribuer  quelques tracts , présenter / lire le texte national qui guide cette démarche et faire signer la pétition.

Un temps d'échange se fera bien évidemment entre les participant.es et les passant.es.

Ceci permettra peut être , en particuliers de réfléchir en lien par exemple avec la C.A.F de Vierzon organisatrice ce Jeudi d'une journée sur cette thématique , sur les actions locales et durables à mener. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Simon Rodier 24/11/2018 08:58

Au cas où mon post ne serait pas passé.Voici quelques slogans certes incantatoires mais qui donnent un air plus offensif et moins victimaire au mouvement féministe.
Mesdames,faites vous respecter!Mesdames,ne vous laissez plus faire!Mesdames,défendez vous!Et imposez vous!
Voilà,à l'heure ou la France compte des championnes de boxes ou d'arts martiaux,des femmes dirigeantes de fleuron du cac40,les femmes ne doivent plus baisser la tête face à leurs agresseurs.Car la femme est l'avenir de l'homme.

Simon Rodier 24/11/2018 08:38

Mesdames.Quand un homme lève la main sur vous,defendez vous et rendez lui la pareille.Le respect ça s'impose.J'avais ecrit hier:"la bonne violence faite aux femmes est celle qui n'a pas lieu".Mais il n'a pas été publié.

Mille et Une Taxes 23/11/2018 21:02

Quelque chose me choque dans le choix des mots : « Je marche le 24 » et « Marchons Toutes et Tous ---- » car cela ressemble bigrement au « En Marche » macronien. Pur hasard avec erreur de formulation ou récupération politique en faveur du parti présidentiel ? Ce sujet est trop grave et trop universel pour qu’il puisse adhérer comme un simple mollusque sur un rocher politique quel qu’il soit.

Archives

Articles récents