Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un ami nous a quittés, André Babillot n'est plus

Publié par vierzonitude sur 12 Novembre 2018, 11:59am

C'était l'ami, le voisin, le bénévole, l'homme affable, le timbré comme jamais, à la tête de l'association philatélique qui habitait le corps d'André Babillot. Et qui nous a quittés. Pas un événement local sans une planche de timbres, sans sa présence dans le tourbillon associatif de cette ville. Jamais sans son dévouement afin de servir une cause locale. Mais au-delà de vivre sa passion et de la partager au plus grand nombre, c'est surtout la gentillesse, le sourire et cet art du mot à bon escient qu'André savait distiller.

Babi collait comme ses timbres à l'actualité vierzonnaise. Il est venu avec nous dans le sillage de Jacques Brel, il était là pour les tracteurs notamment en 2010 pour le rassemblement Les Vierzon rentrent au bercail. Il était là pour  Edouard Vaillant, pour les 80 ans de la fusion des quatre Vierzon, pour la Biennale du cirque en février dernier, la course Paris-Nice en mars, et tant d'autres manifestations qu'il tenait à enrichir. Il donnait toujours de sa personne pour cette cause philatélique qui faisait sa vie. Et quand il arrivait, il distribuait sa bonne humeur et son efficacité à celles et ceux qui ne pouvaient que l'accepter comme un cadeau.

Pas étonnant qu'il soit connu comme le loup blanc, que l'association La Palette du monde titre sur son site Un ami nous a quittés. Pas étonnant non plus qu'en 2016, André Babillot reçut la plaquette Biscara, une médaille récompensant son investissement sans faille dans son activité associative et la qualité de sa collection de timbres sur le thème de la musique.

Pour ceux qui s'en souviennent aussi, André avait ouvert son petit commerce de réparation de télévisions avenue du 14 juillet, après la fermeture du magasin Lanicot. "André a été également très impliqué dans sa profession, notamment au sein de Sydélec 18, la chambre syndicale des électroniciens et ménagistes du Cher. C’était un homme-orchestre... il nous manquera à tous", témoignent d'anciens confrères vierzonnais d'André Babillot.

Multi-cartes, c'était le voisin, l'ami, le bricoleur, le président des philatélistes, l'homme de cœur et de passion, l'onde positive qui va nous manquer. Nous pensons également très fort à ses enfants et à ses petits enfants ainsi qu'à son épouse qui partage avec André, ce sens aigü de la gentillesse et du sourire permanent

Ses obsèques auront lieu le mardi 13 novembre à 15 heures en l'église Notre-Dame.

André a été également très impliqué dans sa profession, notamment au sein de Sydélec 18, la chambre syndicale des électroniciens et ménagistes du Cher.
C’était un homme-orchestre... il nous manquera à tous.

Un ami nous a quittés, André Babillot n'est plus
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel Donin de Rosière 11/11/2018 14:07

Sincères Condoléances, Vierzon vient de perdre un brave Homme ! ....

Raslebol 10/11/2018 19:58

Condoléances à ses proches, qu'il repose en paix..

Archives

Articles récents