Sur sa page facebook, un Vierzonnais, Maximino Fernandez, solidaire des gilets jaunes, réagit au post de la députée de Vierzon. Nadia Essayan avait déploré : "Dommage que cette très belle édition du Salon du livre ait été lourdement impactée par les blocages de route. 16 auteurs n'ont pas pu venir et le public était moins fourni qu'il aurait pu l'être."
Réponse à Madame la députée de Vierzon:
"Chère Madame la Députée,
Les gilets jaunes sont navrés d'avoir gâché votre journée, ainsi que celle des auteurs qui n'ont pas pu venir jusqu'à Vierzon presenter leurs ouvrages, à l'occasion du salon du livre. Ils vous informent également qu'ils auraient aimé voir la députée que vous êtes, leur députée, sur les blocages routiers, à leurs côtés, pour les accompagner dans la lutte qu'ils mènent pour obtenir la fin du racket que votre gouvernement exerce a leur encontre.
Malheureusement, vous n'étiez pas là. Nous vous aurions pourtant accueillie les bras ouverts, bien sûr , sans journalistes, sans caméras, sans cinéma et même, je le crains, sans petits fours, mais la défense du petit peuple que pourtant vous vous targuez de représenter mérite sans doute que l'on se prive de quelques menus privilèges, vous ne croyez pas ?
Hélas vous avez préféré à cela assister à une réunion mondaine , au cours de laquelle vous avez sans doute eu, tout ce que nous n'aurions pas pu vous offrir. Finalement, comme toujours, à chacun son combat. Pour nous, c'est la lutte des classes, pour vous, visiblement, c'est la lutte sans classe. Nous tenions à vous dire que vous nous avez déçu, hé oui, encore une fois, mais n'ayez crainte, on s'en remettra, on en a l'habitude."