Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Veut-on vraiment aider le commerce ?

Publié par vierzonitude sur 21 Novembre 2018, 06:40am

Veut-on vraiment aider le commerce ?

Parce que le commerce n'est pas folichon à Vierzon, parce qu'une facture de 1.300 euros à payer pour les ordures ménagères c'est beaucoup, parce qu'en plus payer 110 euros pour exposer des voitures sur le trottoir, ça rajoute de l'eau dans la barque, alors Jean-Louis Laroche ferme son site de pièces auto et de ventes de véhicules de la rue Pasteur. Il garde celui de la rue du Bas-de-Grange, rapatrie les salariés de la rue Pasteur rue du Bas-de-Grange et il verra bien.

Vierzonitude avait évoqué les problèmes de stationnement rue du Bas-de-Grange qui avaient débouché sur une interdiction pure et simple de pouvoir  garer sa voiture devant le commerce de Jean-Louis Laroche. Or, la facture des ordures ménagères, celle de la ville pour garer ses voitures, ce sont deux gouttes d'eau qui font déborder le vase.

Pourtant, le patron de sa petite entreprise n'estime ne pas avoir démérité : il a créé sept emplois, ouvert un deuxième site, et comme il le regrette u peu lui-même "personne n'est venu me féliciter d'avoir créé sept emplois." A Vierzon, on supprime des places de stationnement devant un commerce rue du Bas-de-Grange mais on construit un vaste parking pour accueillir un restaurant routier.

Bilan : un site fermé, et une incertitude sur l'avenir, car un seul site justifie-t-il, à terme, sept emplois ? Jean-Louis Laroche l'espère vivement tout en croisant les doigts que la conjoncture lui soit favorable. Pas vraiment persuadé qu'à Vierzon, une volonté existe d'aider les commerces.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents