Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Vierzon devenue un modèle du genre pour les maternités en sursis

Publié par vierzonitude sur 5 Novembre 2018, 21:37pm

Inspirés par l’exemple de Vierzon (Cher), où la fermeture de maternité a été annulée, les élus de l’agglomération creilloise sont plus que jamais déterminés à faire reculer l’Agence Régionale de Santé (ARS). Voilà ce qu'on peut lire sur le site leparisien.fr. En espérant toutefois  que le modèle viuerzonnais ne décevra pas toutes les maternités de France menacées de fermetures. Attendons l'avenir.

Viendra-t-on bientôt brûler des cierges à saint-Vierzon ? Cela en prend le chemin : "L’espoir vient du Cher. Et plus spécialement de Vierzon, où le combat des opposants à une fermeture de plusieurs services de l’hôpital, dont la maternité, vient de se solder par un succès. Une inspiration pour les élus des onze communes de l’agglomération creilloise, qui entendent bien suivre le même chemin pour empêcher la fin annoncée de la maternité de Creil."

Fait rare, les socialiste veulent même copier le modèle de Vierzon : Comme cela a été fait à Vierzon, nous allons mettre en place une votation citoyenne du 12 au 18 novembre, explique Jean-Claude Villemain, maire (PS) de Creil. Nous demanderons à nos concitoyens de dire « oui » ou « non » à la fermeture. » A ceci près que la votation n'a jamais eu lieu et qu'au regard des récents résultats dont tout le monde se gargarise sans avoir la moindre assurance écrite de l'agence régionale de santé, il n'y aura pas de votation citoyenne puisqu'il n'y a plus de problème !

On peut lire encore que « l’exemple de Vierzon démontre qu’une très forte mobilisation de la population peut faire reculer l’ARS », lâche Jean-Pierre Bosino, maire (PCF) de Montataire. Vue de Montataire ou de Creil, la mobilisation pour l'hôpital de Vierzon ressemble à une belle histoire. pour l'instant, personne ne connaît la morale de cette fable... Mais Vierzon prise en modèle, on ne va pas s'en priver.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents