Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


15 euros d'amende pour payer ses impôts par chèque

Publié par vierzonitude sur 10 Décembre 2018, 07:07am

Régler sa taxe foncière par chèque peut vous coûter 15 euros. Eh oui, cette mésaventure est arrivée à une Vierzonnaise qui a signé un chèque pour régler ses impôts. En retour, elle a dû payer 15 euros, une amende pour avoir réglé à temps sa gabelle. Un sacré cadeau auquel elle ne s'attendait pas. Pourtant, c'est écrit sur la feuille explicative que personne ne lit trop évidemment.

Normal, le gouvernement force les contribuables à payer leurs impôts via internet et quand il faut faire un chèque, bing, ça tombe ! Merci pour la punition. C'est comme les frais bancaires, un racket non justifié. On ne sait jamais pourquoi tel acte bancaire coûte telle somme, on ne sait pas plus pourquoi il faut payer 15 euros pour un chèque au lieu de 10 ou de 5.

Les cas se sont multipliés en France. Fracture numérique oblige ou choix personnel, certains continuent de payer par chèque même si, le bout de papier, est rejeté de plus en plus dans de nombreux commerces notamment où la carte bleue et le liquide sont privilégiés.

La colère soulevée par cette amende parce qu'on règle ses impôts par chèque, un comble tout de même, est remonté jusqu'aux oreilles de Bercy. "Dans un contexte de grogne face à la pression fiscale, le gouvernement fait un nouveau geste. Le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé aujourd'hui dans un communiqué « la suppression des pénalités de 15 euros minimum en cas de paiement des impôts par chèque", lit-on, entre autre dans le Figaro. On espère que celles et ceux qui ont sorti 15 euros de leur poche seront remboursés. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marre 10/12/2018 19:19

C'est bien d'imposer le paiement de ses impôts par internet, mais l'état se portera t'il garant de rembourser l'abonnement internet de ces citoyens en fin d'année!
Encore une taxe supplémentaire pour des ménages et surtout bien déguisée, pour faire passer ceux qui ne savent pas ou n'utilisent pas internet, pour des mauvais payeurs, c'est vraiment une honte ces comportements d'escrocs !!
C'est comme faire payer la redevance à ceux qui ne possède pas de poste de télé, (idée d'un C..) c'est honteux!
Et la prochaine fois , ils voudront surement faire payer une assurance automobile, à ceux qui prennent les transports en communs ou des deux roues!! honte , honte , honte ce gouvernement de voleurs !

Toutantax 10/12/2018 14:33

Voici à quoi conduit le nouveau monde de la Macronie : tenter de taxer l’utilisation des chèques quand on paye ses taxes ou impôts. Plus vous payeriez, plus vous seriez taxés et plus vous payeriez à nouveau pour avoir honnêtement voulu payer. Finalement, ça explique sa théorie du ruissellement, sauf que ce n’est pas ainsi qu’il nous l’a vendue.
Encore une preuve de plus qu’il faudra lui retourner à son encontre le dégagisme électoral qu’il a utilisé pour conquérir le pouvoir.

Archives

Articles récents