Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Ce n'est pas de la communication qu'il faut mais des mesures simples et rapides

Publié par vierzonitude sur 22 Décembre 2018, 18:13pm

Ce n'est pas de la communication qu'il faut mais des mesures simples et rapides

La députée du Cher, Nadia Essayan, est allée à la rencontre des gilets jaunes, nous explique la presse locale. La députée souligne : "On a un gros gros effort de communication à faire, il faudrait prévoir une communication qui réponde aux normes de la communication d'aujourd'hui." La communication... C'est ce dont on ne se préoccupe pas si les mesures prises sont simples. Augmenter le SMIC de 100 euros, sauf que ce n'est pas une augmentation du SMIC. Quand les politiques arrêteront de faire de la communication et feront de l'information, le monde tournera mieux.

Une mesure n'a pas besoin de communication si elle est compréhensible par toutes et tous. La situation est simple : des gens, en France, ne parviennent pas à boucler leur fin de mois. Toute la communication du monde n'y fera rien si des solutions concrètes ne sont pas prises. Le fossé entre les politiques et les citoyens vient de là : les uns réclament des mesures, les autres font de la communication.

"On a un gros gros effort de mesures simples à prendre, il faudrait prévoir des mesures qui répondent aux attentes de la d'aujourd'hui."

C'est la phrase qui aurait dû être prononcée.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toutantax 22/12/2018 20:48

Cela a l'air de vous étonner. Tout le monde a compris A part le blablabla, ils n'ont aucune autre qualité. Ils sont tous creux. L'ancien monde, le nouveau monde, le futur monde, rien ne changera, tout d'abord parce qu'ils nous prennent pour des cons et qu'ensuite, eux, ils se prennent pour des génies alors qu'ils n'ont aucune créativité, aucune capacité. Ils ne se rendent même pas compte que leur faible potentiel est le turbo propulseur qui engendre les événements graves actuels.
"Il faudrait prévoir une communication ..." est la même réponse que la célèbre phrase : "Donnez-leur de la brioche". Complètement à côté de la plaque ! Et on paye des impôts pour financer les grasses indemnités de ces gens-là !

Wizard 23/12/2018 16:27

Wrong, in french a wizard means first "un magicien" and in english "un sorcier" is called a witch. No magic potion in all that stuff.

Toutantax 23/12/2018 14:03

Un sorcier nous offre un flacon de potion magique. Wizard est un mot anglais qui, en première acception, signifie « sorcier ». C’est pas sorcier mais c’est bien wizard.

Wizard 23/12/2018 11:04

Voilà c'est bien ça, la créativité et la capacité. C'est très certainement ce qui caractérise les gilets jaunes.
S'ils consacraient à des opérations de création de richesses 10 % de l'énergie qu'ils mettent à emmerder le monde, tout serait différent. Seulement ils ne veulent que de l'argent sans contrepartie puisqu'ils sont totalement dépendants de ceux qui savent monter des projets et les faire aboutir.
Le problème d'une communication honnête rencontre dès lors un obstacle insurmontable : impossible d'expliquer à une "grande gueule-petit cerveau" qu'il gagne plus en salaires, avantages et abattements de toutes natures que ce qu'il vaut réellement.
Heureusement la réalité s'invitera dans le débat lorsque le pays connaitra ce qu'a connu la Grèce il y a quelques années.

Archives

Articles récents