Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Fête de Noël : ça sent la dèche

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2018, 06:40am

Ca sent la dèche, Noël 2018 à Vierzon. On constate que les caisses municipales sont vides. Prenez l'inauguration de la fête, installée sur l'esplanade de la Société-Française. L'an passé, il y avait de l'épaisseur, du faste. C'était surtout la première année que la ville reprenait en régie l'organisation de la fête. Deux animations extérieures, avec des échassiers et une troisième animation, disons maison, avec la chorale vierzonnaise. Cette année, la chorale a suffi. Plus de groupes extérieures, trop cher sans doute.

Pour les animations, en revanche, il y a du mieux : des chaises volantes et un petit train en plus, pour occuper la place c'est très bien. Par contre, les chalets de Noël, métiers de bouche et buvette ne changent pas. Pas d'une année sur l'autre, les visiteurs auront bien oublié ce qu'il y avait l'an passé.

Et au rayon des animations ? Alors là... On voit nettement la volonté d'économiser. Ce n'est pas compliqué, on a les mêmes animations que l'an passé, moins deux même. La compagnie locale Enfantimage intervient deux fois, comme l'an passé avec à peu près les mêmes animations mais sous un vocable différent, ça fait "le changement c'est maintenant".  A la place des "géants de feu", nous avons des "échassiers de feu". 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chauvet 11/12/2018 19:49

Vous devriez proposer un spectacle de clowns.... vous auriez du succès!!!

Simon Rodier 09/12/2018 21:10

J'y suis allé ce dimanche pour prendre un verre de vin chaud.c'etait sympa.Il y avait un peu de monde. A mon avis c'est la durée qui est discutable.Il aurait pu être inauguré le 15 ou le 21 décembre.Mais Vierzon a besoin de ce genre d'initiative.Soutenons là.

En même temps 09/12/2018 16:49

La ville ne peut payer pour nettoyer les rues (vous parliez de 84000 euros dans un précédent article) et pour des festivités.
Par exemple la rue deSociété Française est régulièrement l'annexe de la dechetterie. Je ne remercie pas les gros dégueulasses qui la transforment ainsi

Archives

Articles récents