Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La bouteille de vin de retour dans le colis des anciens !

Publié par vierzonitude sur 14 Décembre 2018, 06:40am

Photo ville de Vierzon

Photo ville de Vierzon

L'annonce a fait sourire lors de la concertation générale des assises de la citoyenneté : figurez-vous que, cette année, le vin est revenu dans le colis des anciens. 2.700 colis, pas une paille ! En effet, la bouteille de vin avait disparu, disons que le pinard de la communauté européenne n'avait rien d'un grand cru. Alors, c'est une bouteille de sirop Monin qui remplaçait le jaja. 

Toutefois, les anciens de Vierzon aiment bien une petite ration de vin derrière la cravate. D'où le retour d'une bonne bouteille dans le colis, pas du tord-boyau, non, non, du quinçy et du reuilly.

Sauf que pour livrer presque trois mille boutanches, il a fallu que les viticulteurs se mettent à plusieurs pour honorer la commande. Il y ainsi des détails dont le citoyen ne mesure pas la portée contrairement au politique qui sait que chaque détail compte.

A Vierzon, les plus de 60 ans représentent 34% des habitants, c'est-à-dire, 9 points de plus qu'en France. Les plus de 75 ans représentent eux, 14%, c'est cinq points de plus qu'en France. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un Papy 15/12/2018 20:42

Le colis diminue chaque année!!L'année prochaine je n'irais pas le chercher,car je pairais plus en carburant que la valeur du colis.

Wizard 14/12/2018 10:16

Ce sont les plus de 75 ans qui peuvent en bénéficier. Est-ce sous condition de ressources ?

Archives

Articles récents