Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La communauté de communes collecte les instruments d’écriture (stylos, feutres, crayons…)

Publié par vierzonitude sur 18 Décembre 2018, 06:40am

La communauté de communes a mis en place depuis quatre ans, la collecte des instruments d’écriture (stylos, feutres, crayons…).  Le but est de collecter et recycler certains types de déchets auparavant non ou difficilement recyclables, destinés à l’enfouissement ou à l’incinération.

L’entreprise Terracycle transforme ces déchets en nouveaux produits : bancs publics, sacs à dos, arrosoirs, pot à crayons, poubelles….

Les bénéfices de cette action à raison de 0.01ct €, par instrument collecté, sont reversés à trois associations locales : l’Asso Ici 2bouts et Ailleurs, les tricoteuses du Cœur Solidaires et l'Association Neurofibromatoses qui ont reçu ce jour un chèque pour leur association.

Pour les points de collecte, au siège de la communauté de communes, dans les mairies. Il s'agit d'une collecte basée sur le volontariat donc chaque structure qui le souhaite peut collecter les instruments d'écriture puis les déposer à la communauté de communes. Pour tout renseignement complémentaire : 02 48 71 71 30. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents