Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les lycéens de Vaillant n'ont pas envie de rentrer en cours

Publié par vierzonitude sur 6 Décembre 2018, 07:56am

Les lycéens de Vaillant n'ont pas envie de rentrer en cours

Ils n'avaient pas envie de franchir les grilles du bahut. Du coup, les lycées d'Edouard-Vaillant se sont rassemblés, devant l'entrée de l'établissement avant d'aller manifester dans les rues de Vierzon. Le personnel du collège veillait au grain (l'entrée des lycées et des collégiens est commune, rue Charles Hurvoy), du coup, il fallait veiller à ce que les collégiens puissent aller en cours. On a pu lire, sur un panonceau, accroché à un poteau : "la réforme c'est de la poudre de perlimpinpin", tiens, on a déjà entendu ça...

Les lycéens de Vaillant n'ont pas envie de rentrer en cours

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

heu 06/12/2018 19:57

Balancer de l'acide ( cf Le Berry) c'est très intelligent! Les lycéens sont loin d'avoir une conscience si développée. Pour l'instant, ils font la fête et l'école buissonnière. Il faut arrêter les excès de joie devant leur mouvement. Peu savent ce qu'ils font et comprennent de quoi ils se plaignent. Périodiquement, chaque génération de lycéens se paient son blocus, sa manif, c'est presque un passage obligé. Mais l'histoire de l'acide expliquée dans le Berry montre que nous sommes dans une époque dingue qui justifie et encourage des dérives et des violences pourtant inacceptables car délibérément dirigées vers l'agression qui détruit la vie des autres. Beaucoup d'irresponsables semblent prêts à se gonfler comme des rois tout en répétant que "personne n'est responsable et surtout pas eux" et que c'est toujours de la faute de l'autre s'il y a des blessés qui ne se répareront jamais. C'est une époque inquiétante

C.d.P...à Vous... 06/12/2018 17:37

"La Meilleure Facon d'Anticiper l'Avenir est de Bien Comprendre le Présent"...(à nos Enfants)... "La Rivière Perce le Rocher Non Pas par sa Force, Mais par sa Persévérance."...(aux G.J)...Bizzz..

C.d.P...Pffff.. 06/12/2018 16:07

"Demander Aux Pauvres d'être Economes c'est Chose à la Fois Grotesque et Insultante.
Cela Revient à Conseiller à un Homme qui Meurt de Faim de Manger Moins."...(O. Wilde)..
.....Pfffff.....Bizzz..

Raslebol 06/12/2018 13:36

Il faut bien les comprendre pour ce manque de motivation de ces élèves aujourd'hui.
Raboter sur l'éducation des plus modestes pour, que les riches en profitent encore plus,de leurs cotés, c'est pas très réjouissant pour leurs avenirs à ces jeunes!
On le remarque également, et progressivement sur la santé de nos hôpitaux, pressés comme des citrons!
Espérons d'ici là , que le Lycée édouard Vaillant , ne change pas de nom , et devienne par la suite, le Lycée édouard Philippe , ça serait vraiment le comble!!

michel 06/12/2018 12:03

les membres de ce gouvernement tentent de désamorcer la crise sur tous les plateaux de télévision depuis deux semaines.
mais ce qu'ils ne semblent pas comprendre, c'est que les gens ne veulent plus voir leur tronche, ni à la télé , ni ailleurs.

LoL 06/12/2018 14:09

C'est vrai , ils sont plus collants que Cyril Hanouna sur C8 , mais malheureusement eux,c'est sur toutes les chaines de télés et de radios!!

Un grosse réduction de la redevance s'impose!! :-)

Archives

Articles récents