Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Moustaches du Berry lancent un appel à l'aide

Publié par vierzonitude sur 4 Décembre 2018, 08:16am

Les Moustaches du Berry lancent un appel à l'aide

L'association Les moustaches du Berry - Les Amis d'Etienne, ont lancé sur leur page facebook, un nouvel appel à l'aide. "Nous avons communiqué notre situation très difficile, depuis cet été, avec un record d'abandon de chatons.  Beaucoup de frais pour eux, des adoptions en baisse (pouvoir d'achat ?)
 

Les bénévoles ont décidé de multiplier les actions comme les opérations caddies les expos (Animalis, Carrefour, Jardiland...) Ce week-end, trois jours de suite, les bénévoles ont passé des journées entières pour essayer de faire adopter nos chats et chatons. Des journées loin de leurs familles. Bénévoles qui restent au refuge pour nettoyer en effectif très restreint sans parler des journées épuisantes pour tout le monde.

Les bénévoles ont rencontré des gens formidables et neuf chats ont trouvé des adoptants. "Nous pensions pouvoir respirer et sortir un peu  la tête de l'eau, au moins quelques jours.

En quinze minutes, après un coup de fil quatre chatons trouvés dans un carton au bord de la route, carton complètement trempé comme vous pouvez imaginer vu  la météo. Donc neuf chats partis, cinq arrivés et nous ne sommes que lundi.

 

La situation devient vraiment compliqué pour les Moustaches.
 

4 000€ de facture vétérinaire déjà en cours. Nous ne savons pas comment on va s'en sortir. Nous n'allons pas pouvoir faire plus. Plus de moyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rasa letoffet 05/12/2018 11:33

Bonjour
Je fais partie des "dirigeants" des moustaches du Berry
Je ne comprends pas vraiment votre commentaire
Nous sommes ouverts au public 7 jours su 7
Tout donateur peut nous demander des justificatifs
Nous pouvons fournir des factures de fonctionnement, du vétérinaire
Je ne sais pas qui avez vous rencontré de notre association , mais je vous propose si vous le souhaitez de venir me rencontrer si vous avez besoin des justificatifs
Voici notre numéro 0658503091
Je précise aussi que nous sommes tous des bénévoles seulement aucun salarié au sein de l'association
Beaucoup d'entre nous ont un travail, une famille, notre disponibilité est donc limitée, mais nous nous efforçons vraiment de prendre du temps pour nos donateurs, nos adoptants (nombreux depuis 2008) désolé si parfois on écourte la conversation avec certains qu'on pense seulement curieux...
Nous avons beaucoup de travail et nous faisons de notre mieux
Les chats, leur santé et leur confort étant nôtre priorité, nous faisons au mieux avec les moyens dont nous disposons

Wizard 06/12/2018 10:37

Pardon, j'ai été un peu hâtif dans mon commentaire qui manque donc de clarté.

Je déplore simplement cette mauvaise habitude si répandue de la fragmentation des mobilisations en une multitude de fondations, associations etc. qui diluent l'efficacité et désorientent les bénévoles par leurs redondances. Il existe en effet d'autres micro-associations présentant peu ou prou la même vocation à l'échelle régionale, sans parler du refuge de Vierzon dont la situation pourrait devenir difficile dans les années qui viennent. Malheureusement, les questions d'égo étant ce qu'elles sont le sujet n'est pas prêt de se régler.

J'ai vécu ça de l'intérieur il y a + de 30 ans comme adhérent d'une fondation de protection nationale qui avait un esprit de chapelle vraiment rigide.

Il n'en demeure pas moins que toutes les actions se doivent d'être soutenues par les publics concernés.

Wizard 04/12/2018 16:34

Je suis prêt à faire un don (très) appréciable pour ce que je considère comme une oeuvre importante et d'intérêt public, mais il faudrait d'abord, sans doute, que les "dirigeants" de cette association considèrent enfin qu'il ne s'agit en rien de leur pré-carré soumis à leur seul bon-vouloir.

En clair que cette association, que j'ai déjà croisée, se convertisse à la transparence intégrale (au-delà des simples chiffres de gardiennage et de stérilisation) et s'ouvre au dialogue de tous les donateurs/bénévoles.

Archives

Articles récents