Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Elections professionnelles en mairie : les résultats complets

Publié par vierzonitude sur 9 Décembre 2018, 12:11pm

Elections professionnelles en mairie : les résultats complets

Voici les premiers résultats des élections professionnelles à la mairie de Vierzon et au centre communal d'actions sociales (CCAS).

Au comité technique paritaire du CCAS, la CFDT obtient 64 voix, la CGT obtient 49 voix soit 2 sièges pour la CFDT, 1 siège pour la CGT.

Au comité technique paritaire de la mairie,  la CGT obtient 184 voix, la CFDT 125 voix soit 2 sièges pour la CFDT, 2 sièges pour la CGT.

A la commission administrative paritaire A, 22 voix pour la CFDT, 13 pour la CGT et  3 nuls.

A la commission administrative paritaire B,  la CFDT obtient 18voix,  la CGT 19 voix. 

Dans la fonction publique française, un comité technique (CT) est une instance de représentation des fonctionnaires et de dialogue avec leur employeur public.

Une commission administrative paritaire (CAP) est une instance de représentation et de dialogue de la fonction publique française. Ce sont les organes de représentation des agents titulaires de la fonction publique.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chauvet 07/12/2018 07:43

Bravo à la cgt! A l’hopigal la cgt conforte largement sa 1ère place!!
On lache rien!

Simon Rodier 06/12/2018 22:33

Très bien.Mais ce serait bien de mentionner le taux de participation.Je suis cheminot.Et le taux de participation du collège ouvrier est catastrophique.Dans mon établissement on doit revoter car le quorum n'a pas été atteint.Ce sont les agents d'exécution qui auront à l'avenir le plus besoin de se defendre et qui se détourne le plus des urnes.Pour info,dans les industries électriques et gazières jadis les agents ne payaient quasiment pas leur conso de gaz et d'électricité.Aujourd'hui ils paient des impôts sur leur consommation qui est considérée comme un avantage en nature.Ils le doivent à la cfdt,qui persiste..........................Et signe!

Pierrot 09/12/2018 11:56

Sympa de faire remarquer à des gens qui EUX doivent payer plein pot leurs factures que d'autres se doivent de payer un impot sur ce qui EST un avantage en nature....
et en plus d'accuser bien évidemment un autre syndicat d'en être la cause, ce n'est pas la CFDT qui à fait la loi, c'est très curieux d'ailleurs de voir des syndicats s'approprier les avantages issus d'accords qu'ils n'ont pas signés, tout en accusant les mêmes syndicats "traitres" ou "collabos" d'avoir vendus les salariés aux patrons sur les reculs sociaux issus des mêmes négociations....

Petit exemple de calculs issus d'un syndicat CFDT:
Source https://www.scecfdtcvdl.fr/IMG/pdf/tu119_4p_.pdf

une famille de 2 personnes avec un revenu imposable de 20 000 euros aura une augmentation de son impôt liée à l'avantage en nature de 35 euros par an avec chauffage et 18 euros sans chauffage.

une famille de 3 personnes ayant un revenu imposable de 50 000 euros aura une augmentation d 'impôt sur le revenu de 101 euros par an, si son avantage en nature comporte le chauffage et 50 euros avec un avantage en nature sans chauffage.

une famille de 4 personnes ayant un revenu imposable de 50 000 euros aura une augmentation d'impôt sur le revenu de 115 euros par an, si son avantage en nature comporte le chauffage et 57 euros avec un avantage en nature sans chauffage.
Cette décision prend effet sur les revenus 2014 et se fera donc sentir
en 2015.
La FCE-CFDT demandera aux employeurs de compenser cette perte de pouvoir d'achat par une augmentation salariale.

Curieux de voir un syndicat CFDT se plaindre ...ben d'elle même ou de sa fédération non ,
Même si ça date un peu moi je veux bien bénéficier des mêmes avantages et en payer l'impôt !, ma note bientôt plus de 1OO euro par mois , ....et à l'heure ou des ménages n'arrivent même pas à payer leur note d'électricité ou de gaz , venir pleurer car on doit payer un impôt sur un avantage en nature me laisse pantois, et sur ce point je remarque que les syndicalistes de base ont la même approche que les crapules qui dirigent ce pays , ma gueule et mes avantages d'abord, les autres peuvent crever.....

Quand on veut balancer des accusations , le minimum est de donner l'information permettant d'étayer celles-ci, et non de balancer des "ils ont signé " , ça me fait penser à aux accusations d'attouchement balancés à l'encontre d'un père lors d'un divorce pour être sur d'avoir la garde des enfants...même pas besoin d'étayer l'accusation et l'effet est terrible rien que par le doute..d'ailleurs au jeu des accusations , la presse regorge d'une documentation abondante des errements judiciaires , détournements de fonds et abus en tous genres de la part de syndicats supposés défendre les travailleurs et dont les pratiques semblent plus proches d'une mafia ... un peu de lecture?

https://www.contrepoints.org/2010/02/03/41720-les-methodes-du-syndicat-du-livre-cgt

Archives

Articles récents