Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Tuerie de Strasbourg : on a lu des commentaires abjects et inadmissibles

Publié par vierzonitude sur 12 Décembre 2018, 13:10pm

Autant le mouvement des gilets jaunes est légitime dans la profondeur des revendications qu'il porte et d'autant plus légitime dans les avancées, même si les gilets jaunes estiment que ce n'est pas encore assez, obtenues. Autant, certaines dérives sont moins compréhensibles, inadmissibles, même si un mouvement d'une telle ampleur ne peut pas y échapper.

Autant, certaines choses, lues, sont carrément abjectes. D'autant plus abjectes qu'elle n'émanent pas d'une page facebook nationale mais d'une page locale où les uns et les autres s'informent de tel lieu de rassemblement, de tel besoin de quelque chose sur un rond-point de Vierzon. Or, au lendemain de la tuerie de Strasbourg, qualifiée d'attentat, on peut lire ce genre de choses :

 

 

Le pire est ailleurs, même si le pire est atteint. Ce post a fait l'objet d'acquiescement, sur cette même page locale. Le "je pense comme vous" engage, même si nous avons masqué les provenances des posts, non pas une personne, mais un groupe de personnes, censé représenter l'ensemble des gilets jaunes de cette ville ? Est-ce le cas ? Est ce que les plus de 1.800 personnes qui suivent cette page partage vraiment cela ? Pourquoi 12 heures après la publication de ce post, il y est encore ? On espère que jeudi soir, au conseil municipal de Vierzon, ceux des gilets jaunes qui prendront la parole s'en tiendront à leurs revendications.

 

Réponse d'un gilet jaune vierzonnais : je suis gilet jaune depuis le premier jour, et le serai jusqu'au dernier . Je me bats pour des revendications clairement exposées et des valeurs universelles  comme la liberté et le droit de manifester quand et où bon nous semble. Voici encore trois jours, 80% des Français nous soutenaient et je pense qu'une grande partie nous aurait soutenus encore longtemps. Hélas il s'est produit a Strasbourg un drame horrible, un attentat aveugle qui a couté la vie a plusieurs personnes qui ne demandaient rien , sinon de vivre en paix. Plutôt que de se révolter contre cet attentat, ce cancer  de notre société , touchant de nombreux pays et dont aucune police ne semble pouvoir venir a bout , certains irresponsables , imbéciles sans aucun sens de la mesure, extrémistes sans consistance et dangereux pour la cause qu'ils prétendent défendre,n'ont rien trouvé de mieux que de crier au complot. C'est tout juste s'ils n'accusent pas Macron d'avoir accompli l'attentat lui même. On se demande jusqu'où peut aller la bêtise et la haine de l'autre. Je suis gilet jaune et n'ai pas voté Macron mais je ne partage pas cette idée stupide du complot qui , plutôt que de favoriser notre mouvement jusque là populaire est entrain de dresser contre nous tous ceux a qui il reste encore un sentiment de bon sens et  un minimum d'humanité. Vive les gilets jaunes, a bas les imbéciles!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JIM 12/12/2018 22:41

Il y a une bonne partie des gilets jaunes qui est complotiste depuis le début ... prenons en tête "fly rider" porte-parole et meneur des premières heures. Il est tellement facile de passer son temps à fantasmer des secrets, plutôt que de voir le réel, et d'essayer d'être un peu cohérent, avec soi-même et son existence.

Athos 12/12/2018 19:27

Amalgamer une minorité de complotistes et l'ensemble des gilets jaunes (ou casseurs black blocs et gilets jaunes), n'a qu'un seul but, discréditer le mouvement.

La propagande des médias est un peu grosse, et puis c'est peine perdue, car la détresse de la France d'en bas est trop profonde.

Comme il y a eu un esprit "Charlie", et bien maintenant, face à la brutalité et au mépris de la France d'en haut qui est aux manettes, il y a l'esprit "Gilets Jaunes".

Simon Rodier 12/12/2018 19:17

Non au terrorisme intellectuel.Non au terrorisme à balles réelles.Soyons solidaires avec les impliqués et les familles de victimes.On va encore avoir droit à la petite bougie,la marche blanche,la minute de silence et la Marseillaise.Ne nous y habituons pas!Car un bon attentat est un attentat qui n'a pas lieu et une bonne victime est une victime en parfaite santé physique et morale.Vive la Republique laïque et sociale!Vive la France!

tenirbon 12/12/2018 17:43

Certains gilets jaunes sont en train de se faire manipuler par des extrémistes de tout bord et des complotistes. Et dire que des soi-disant représentants ou meneurs ont squattés les plateaux de télévision ces dernières semaines alors qu'ils propagent des idées nauséabondes

Archives

Articles récents