Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Boycottons les automates de la SNCF, oui aux guichetiers de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 7 Janvier 2019, 06:20am

Boycottons les automates de la SNCF, oui aux guichetiers de Vierzon !

En fait, Vierzonitude n'a pas envie de parler à une machine pour obtenir un ticket de train ou un abonnement, parce que vous avez beau être poli, courtois, la machine ne vous répondra jamais. Pas plus que les gares ne doivent se transformer en banquise sans un pingouin à l'horizon. On perd nos bistrots, on perd nos commerces, bientôt on perdra les conducteurs de nos bagnoles parce qu'un mec a inventé la voiture sans conducteur et on risque de perdre la parole à force de ne plus s'adresser à personne. 

Alors, même si Vierzonitude n'est pas toujours d'accord avec la CGT des cheminots, les guichetiers ne doivent pas être remplacés par des machines à Vierzon et à Bourges. Parce qu'il restera qui dans les gares ? Les gens qui attendent ? Parce qu'il n'y aura même plus un agent d'escale pour siffler le départ du train. 

Alors, non, les guichetiers doivent rester en place parce que demain, quelqu'un va inventer le train sans conducteur et du coup, Vierzonitude n'osera plus prendre le train. Non sérieux, on ne peut pas essorer plus qu'il n'y a de jus. Les gares doivent rester des carrefours de convivialité et les guichetiers en font partie. Combien de fois, la bécane n'a pas voulu donner ce qu'on lui demande.

Et le pire, c'est qu'à l'avenir, racontait un contrôleur à Vierzonitude, plus de guichetier mais plus de tarif guichet dans le train, donc le prix du billet sera majoré. Alors, comme on perd tout, notamment à Vierzon, qu'on ne pourra pas remplacer les bistrotiers par des guichetiers, ni les guichetiers par les bistrotiers, qu'on ne peut plus se permettre de rater une occasion de parler à des gens, ce qui est déjà le cas aux péages des autoroutes (mais pas au pont de l'île de Ré), boycottons les automates de la SNCF et allons parler aux guichetiers en retirant nos billets et nos abonnements auprès d'eux. 

Allez sur la page facebook Touche pas à mon guichet

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raslebol 07/01/2019 15:40

Il est bien vrai que la présence humaine est bien plus facile et agréable, pour vous répondre aux questions que l'on s'interroge, sur les prix ,les trajets,les correspondances, les abonnements, et enfin les conseils imprévus de dernières minutes, que ces foutus machines qui ne servent qu'a vous orienter sur des tarifs dès plus hauts, fautes de conseils adéquates suivant votre cas particulier.
De plus , la SNCF ne fournit plus les petits , guides des horaires en gare qui étaient bien pratique, et si on ne possède pas internet sur soi pendants les voyages, et bien là commence la grosse galère du stress .
On nous oblige d'avoir internet d'office partout pour bouger et pour payer dorénavant , où est la liberté de choix dans ce pays, et bientôt malheureusement, plus de liquide en vu pour payer , car tout devra se faire par carte d'office !
Les distributeurs disparaissent doucement , mais sûrement , aux profits de certains commerçants dans des villes qui vous fourniront du liquide.
C'est peut être bien parfois , mais dans des petites communes où les commerces se font rares ou bien dont ceux-ci ouvrent tardivement ou ferment au contraire plus tôt, et bien bonjour la galère, il faudra prévoir à l'avance pour ne pas courir partout.
Le progrès à du bon parfois, mais quand tout le monde peut en bénéficier à parts égales sans galérer.
Les conseillés aux guichets sont très professionnels, j'ai toujours été bien écouté et servi , bravo à eux et bon courage pour leur combat!!

Usager 07/01/2019 08:58

Et certaines guichetieres sont si mignonnes et charmantes.notamment la belle brune.V.C'est tout de même plus agréable d'être servi par une jolie cheminote que par un robot.

Archives

Articles récents