Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La future place Jacques-Brel ne laisse pas béton...

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2019, 17:02pm

La future place Jacques-Brel ne laisse pas béton...

Voici la vague de la future place Jacques-Brel, photographiée (avec zoom) depuis l'avenue de la République, à hauteur de la rue Blanche-Baron. Fascinant non ? De près, c'est encore beaucoup plus... déroutant. On cherche le sens de ce... mur de béton sur une place qui se dessine de plus en plus précisément. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne laisse pas béton, la place. Il y en a à foison ! cette vague d'abord, puis côté ancienne Poste, d'autres murs de béton, puis côté place Fernand-Micourand, du béton... 

On s'interroge même de savoir comment le marché va tenir sur cette place avec son dénivelé, côté vague... Non, vraiment, le spectacle est même hypnotisant. On se demande aussi si le béton va rester brut, ou s'il sera recouvert d'un enduis. On pourrait peut-être organiser une séance de fascination collective devant cette vague tordue qui ne semble pas ouvrir la vue sur le canal. Au contraire ! Ah et au fait, vous êtes sûrs que la rue Armand Brunet est plus large qu'avant ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sur la photo la perpective feux rouge / vague est d un bel effet, idée à garder.<br /> De l art pop! <br /> Tant qu on y est,<br /> Proposer de les fixer directement dessus.
Répondre
L
Et bien,ils ne savent plus quoi inventer dans cette commune!<br /> <br /> Nous voilà maintenant avec une "vague sèche" au plein milieu la place Jacques Brel !! :-))<br /> <br /> Attendons un peu , car l'escalier en béton, "sans marche" arrive de plus bel , ainsi que les petits arbres à petites feuilles, en béton!!, et on ne rigole pas svp, car c'est plus facile à élaguer pour nos élus !! <br /> Ils pensent vraiment à tous, c'est incroyable!! :-)<br /> <br /> Quand la commune arrive à innover, c'est vraiment du lourd , du très très lourd !!
Répondre
H
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Une aire de jeu pour enfants aurait fait l'affaire.
Répondre

Archives

Articles récents