Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les commerçants de Romorantin veulent nous piquer nos clients !

Publié par vierzonitude sur 25 Janvier 2019, 06:50am

Les commerçants de Romorantin veulent nous piquer nos clients !

"L’Association romorantinaise des commerçants et artisans est ambitieuse sur tous les tableaux : attirer de nouveaux clients et adhérents", écrit la Nouvelle République du Loir et Cher. 

« Dans un contexte économique et fiscal difficile, avec la concurrence d’Internet de plus en plus forte, pour tirer notre épingle du jeu, il y a une seule condition : être solidaire », juge Bertrand Divard. « Nous n’avons plus le luxe des clivages et de la lutte d’ego, nous sommes tous dépendants. Chaque commerce qui ferme nous affaiblit, chaque ouverture est une opportunité. Il faut que nous soyons les premiers acteurs de la consommation locale. »

On aimerait bien entendre ce genre de discours à Vierzon...

Du coup, les commerçants de Romorantin a un plan d'attaque : "L’Arca est ambitieuse, avec le développement de l’activité, la lutte contre la fuite des chiffres d’affaires et même mieux avec la conquête des clients des autres zones de chalandises : Blois, Tours, Orléans, Vierzon…"

Bon sang, voilà que les commerçants de Romorantin veulent nous piquer nos clients, déjà qu'il n'y en a pas assez pour les commerces vierzonnais. Là encore, ce n'est pas à Vierzon qu'on aurait ce genre d'ambition...

Et voilà ce qu'on fait à Romorantin, souligne encore la Nouvelle République du Loir et Cher : "Onze vitrines vides ont été sublimées par des photographies. Certains y verront un cache-misère, l’Arca préfère parler de nuisance transformée en opportunité. L’Arca a aussi lancé un site Internet, tourné un spot promotionnel, le tout en plus des traditionnelles braderies, animations de Noël… " Voilà....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MDR 25/01/2019 12:10

C'est la loi. Si les vierzonnais succombent à ceci, ça prouvera encore plus, qu'il n'y a rien d'intéressant en boutique à Vierzon pour les habitants. Puis après tout, chacun est libre d'aller là où ils veulent et non pas à fliquer l'habitant. On est en démocratie, pays libre.

Archives

Articles récents