Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Scanopy à Quinçy, des drones au service de la vigne

Publié par vierzonitude sur 30 Janvier 2019, 07:00am

Scanopy à Quinçy, des drones au service de la vigne

Faire voler des drônes pour mieux connaître les besoins de la vigne et améliorer sa rentabilité c'est ce que propose Scanopy, société qui déploie la technologie au service des vignerons.

Scanopy est une entreprise implantée à Quincy. Elle met ses compétences au service de la viticulture. Depuis 2015, elle travaille à la construction d'outils de mesure et d'analyse agronomique pour les besoins spécifiques de la culture de la vigne.

Ses services sont tournés vers le métier du viticulteur et sont développés en collaboration avec les exploitants et les organismes de conseil technique de la région Centre Val de Loire.

Scanopy participe au projet de recherche Vinodrone, financé par la région Centre Val de Loire. Nous développons avec nos partenaires une solution complète de télédétection de l'état sanitaire des vignes et intégrons les développements du projet dans nos outils. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cedric EREZ 22/08/2019 12:58

L'agriculture de précision a réellement de l'avenir! Votre entreprise en est un des pionniers! Les drones , autrefois utilisés pour des applications classiques comme ceux-ci https://diydrones.com/profiles/blogs/a-comparison-of-vtol-mapping-drones aideront grandement les vignerons dans leurs taches souvent harassantes!

Archives

Articles récents