Marcel Azzola n'aura pas revu Vierzon. À 91 ans, l'accordéoniste de Jacques Brel à qui le chanteur avait lancé "Chauffe Marcel" dans sa chanson Vesoul est mort. Invité des Estivales du Canal en 2010, il aurait dû revenir à Vierzon le 9 octobre 2018, à la Décale, date anniversaire des 40 ans de la mort de Brel et des 50 ans de la chanson Vesoul à qui Vierzon doit sa notoriété depuis un demi siècle.
Bonne pâte. Marcel Azzola, en 2010 à Vierzon, avait accepté de poser rue Jacques Brel, devant les panneaux Vierzon et devant la gare vierzonnaise avec un panneau Place Jacques Brel puisque la place de la gare aurait du s'appeler ainsi, avait promis le maire de Vierzon à Vesoul.
Nous aurons quand même la place Brel à Vierzon mais plus Marcel Azzola pour l'inaugurer aux côtés de France Brel, la fille de Jacques, venue deux fois à Vierzon, en décembre 2017 et en novembre 2018 pour le salon du livre de Vierzon.
Vierzon est intimement associée à Marcel Azzola ainsi qu'à Jacques Brel. Vierzonitude est bien sûr très triste de sa disparition. Le 8 avril 2019, Brel aurait eu 90 ans. Marcel Azzola en avait 91. Allez, vole Marcel, vole.