Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Adrien, pilote vierzonnais, a créé une chaîne Youtube sur l'aéronautique

Publié par vierzonitude sur 15 Mars 2019, 06:50am

Adrien, 22 ans est un passionné d'aéronautique aux Ailes Vierzonnaises. Il a créé une chaîne Youtube sur l'aéronautique. Il nous fait partager sa passion, ses photos, et une superbe vidéo.

 

 

Qui êtes-vous et quelle est votre passion ?

Je m'appelle Adrien, 22 ans. Passionné d'aéronautique, je suis aux Ailes Vierzonnaises depuis 2011. J'aime l'aviation car je trouve des sensations d'évasion, mais j'ai toujours été attirer par le domaine de la 3 dimension.

Pourquoi avoir créé une chaîne Youtube sur l'aéronautique ?

Tout simplement pour transmettre ma passion que j'ai pu acquérir depuis mon plus jeune âge. Je veux partager avec les personnes, les différentes vues et les différents paysages que je peux voir à travers mes vols. Je veux donner goût aux personnes pour l'aéronautique et pourquoi pas susciter de futures vocations.

Que trouvera-t-on sur cette chaîne ?

On trouvera tout d'abord des vidéos de vols réels et de mes futurs voyages, d'un point de vue immersif en cockpitview («vue de cockpit»). Je tiens à préciser que le pilote est en fonction du début jusqu'à la fin du vol et fait totalement abstraction de la caméra. Également, on pourra trouver sur ma chaîne des vidéos de type simulateur, tournées depuis mon PC avec le logiciel Flight Simulator. Vous pourrez trouver des vols commentés pour découvrir le milieu des avions de lignes et connaître les différentes types de procédures.

Vous qui avez une vision d'ensemble de Vierzon et du Vierzonnais, qu'est-ce qui vous plait le plus du paysage de là-haut ?

Ce qui me plaît le plus c'est de pouvoir admirer de très loin différents lieux et visible depuis une faible altitude (2000 pieds, 600 mètres environ). Avec une bonne visibilité, on peut voir depuis Vierzon, les centrales nucléaires du bord de Loire, mais aussi le Massif Central (le Puy de Sancy), plus prêt de chez nous, l'observatoire de Nancay, très bon repère en Sologne. Quand on voit tout ça, on a une sensation d'un monde rétréci et petit.

Y-a-t-il une spécificité du ciel berrichon ?

Le ciel berrichon est facile à différencier car au Nord de Vierzon, c'est la forêt, la Sologne et au Sud, les grands champs de culture. Des paysages plats mais c'est agréable à survoler inlassablement.

Qu'aimez-vous le plus survoler ?

J'adore survoler la Sologne à la recherche de beaux domaines tel que les châteaux, il y en a plein ! Surtout avec un coucher de soleil, joli point de vue pour des photos.

Vous auriez quelques belles photos à montrer aux lecteurs de Vierzonitude ?

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Breguet aviation 16/03/2019 20:17

Alors là,kisse suyla,vous l'avez bien remis en place.Bravo.

Rosatom 16/03/2019 11:14

Kisse suylla j'espère que pour écrire celà,vous vous déplacez en voiture électrique,en transports en commun ou à pieds.Que vous vous chauffez et que vous cuisinez exclusivement à l'electrique.Que vous ne partez en vacances qu'une fois tout les trois ans et que vous ne prenez jamais l'avion.Que vous ne mangez de la viande qu'une à deux fois par semaine et que vous privilégiez les légumineuses et l'orge au blé gourmand en eau et intrans.......

Kissé Suylla 16/03/2019 15:26

Je n'ai pas la fibre pédagogique, et le ciel m'en préserve.
Je vais cependant faire l'effort de répondre point par point à votre intervention. Uniquement afin que les quelques lecteurs qui nourrissent une ambition pour la vie ne se sentent pas trop seuls ici.
1 - j'ai acheté une voiture thermique neuve début 2018, et le compteur affiche un total kilométrique de...800km. Je n'ai qu'un véhicule, des commentaires ? A titre de comparaison vous faites le total des kilomètres parcourus par votre foyer, déduction faite des kilomètres professionnels incompressibles certifiés. Alors, des commentaires ?
Quand je vais au centre ville de Vierzon, ce qui représente à peu près 2,5 km aller-retour de chez moi, j'y vais à pied alors que j'approche lentement mais sûrement les 70 ans. Mes voisins plus jeunes, sauf erreur, prennent la bagnole pour acheter une baguette de pain à 300m. Un commentaire.?
2 - Je ne me chauffe pas à l'électrique mais je me chauffe très modérément et je cuisine à l'électrique mais si peu que ma consommation est infime. Des commentaires ?
3- La dernière fois que j'ai pris des vacances, sauf erreur, c'était en 2008. Et encore c'était des vacances studieuses. Des commentaires ? De toute ma vie, jamais de vacance avec des beaufs au bord d'une piscine dans une région tropicale à la con formatée pour les gogos. Commentaires, j'espère que vous ne vous sentez pas visé ? Les dernières fois que j'ai pris l'avion c'était en 2001 et 2002 pour raisons professionnelles. Pas le choix. Des commentaires ?
4- Pas mangé de boeuf, mouton, etc, depuis plus de 20 ans. Plus de volailles et de poissons depuis un certain temps également. Faut-il vous préciser que le cholestérol et ces maladies de bouffeurs à la noix me sont inconnues. Ce qui fait que les "problèmes" de l'hôpital de Vierzon, qui pour moi n'en sont pas, m'indiffèrent totalement. Des commentaires sensés ?
Pour ce qui est de l'eau, la question de l'équité est simple à régler puisque nous avons tous des compteurs si je ne m'abuse, particuliers comme professionnels. Un tarif fortement progressif selon la consommation, et non un tarif éventuellement dégressif comme aujourd'hui. Des commentaires pertinents ?
Voila pour cette fois, alors que le gentillet qui pense pouvoir gonfler tout le monde afin de satisfaire ses pulsions la mette un peu en veilleuse au-dessus de nos têtes. Moi je ne fais chier personne quand je fais des choses qui m'intéressent.
Pas de dernier commentaire, des problèmes ? Alors rompez les rangs, vous pouvez disposer.

Kissé Suylla 16/03/2019 08:51

Faire l'apologie du vroom-vroom, de l'essence, voire du kérosène en pleine mobilisation nationale pour la planète et le climat, il fallait oser.
Il faudrait indiquer à Adrien qu'il peut pratiquer l'aéronautique sans enquiquiner avec des planeurs. Cela s'appelle le vol-à-voile avec lancement par treuillage au sol.

vierzonitude 16/03/2019 08:54

Comparer un petit avion de tourisme aux vols moyen et long courrier n'est-il pas exagéré ? Supprimons la voiture, la moto le temps qu'on y est. La prise en compte de la planète et du climat n'exclue pas de savoir garder sa raison.

Alfig 15/03/2019 16:37

Je conseil à notre ami pilote de télécharger et consulter régulièrement l'application Dassault Aviation.Dassault construit des aéronefs,pas des armes.

Alignan 15/03/2019 13:57

Au moins un vierzonnais qui s'envoie en l'air.certains sur ce forum devraient en faire de même.

Wizard 15/03/2019 09:46

C'est pas lui qui nous a cassé les oreilles à plusieurs reprises cette semaine ?
Et quand il descend de son coucou, il monte peut-être sur une moto sans échappement ?

Frisson miche 15/03/2019 19:05

C'est de jouer les apprentis praticiens qui relève de la médecine de pointe.Changez de lunettes ou de disques Wizard et cessez de voir dans chacun de vos contempteurs un azimute,un dérangé du siphon etc........Au placard,Wizard!

Wizard 15/03/2019 16:26

Welcome home, but don't bother us Zip. Franchement, imaginer un instant que la vie en communauté puisse se traduire par une véritable nuisance relève de la médecine de pointe.

Zip 15/03/2019 14:15

Effectivement, c'est bien lui, il cherchait la cabane du vieux sorcier grincheux pour lui proposer de partager sa passion .
Au pire si ce dernier n'aurait pas aimer comme tout le reste, la joie de la vie en communauté, et bien il aurait eu le choix de descendre sans attendre du coucou , illico presto.

Archives

Articles récents