Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Aldi s'est invité ce jeudi soir au conseil communautaire...

Publié par vierzonitude sur 28 Février 2019, 21:32pm

Aldi s'est invité ce jeudi soir au conseil communautaire...

L'opposition municipale a évoqué le projet de construction d'un Aldi route de Neuvy et donc la démolition d'un bâtiment historique. au conseil communautaire de ce jeudi soir, après que Vierzonitude ait lancé une pétition qui devrait atteindre bientôt 300 signatures.

"Comme le rappelle la délibération portant sur le budget primitif, les domaines de compétences de la Communauté de Commune sont, entre autres, l'aménagement de l'espace, le développement économique et touristique, la protection et la mise en valeur de l'environnement", a expliqué l'opposition.


"On ne peut donc que se satisfaire des efforts portés pour redévelopper le commerce en centre ville de Vierzon et évidemment souhaiter un développement touristique dans la Communauté grâce au Canal à vélo, au camping de Bellon s'il est revalorisé, et à toutes les initiatives allant dans ce sens."
 

"Mais, est-ce que l'on peut d'un côté parler de revaloriser le centre ville, développer le petit commerce et d'un autre accepter sans sourciller une énième grande surface, à savoir ALDI", poursuit l'opposition, "dans une ville qui a déjà largement son compte d'hyper et son désespoir de commerçants ? Il faut que la Communauté de Communes joue son rôle de régulateur économique et protège ce qui peut encore l'être dans l'environnement."


"D'autre part, outre le côté économique, cet ancien bâtiment industriel, ex-Merlin, ex-UNELEC etc fait de l'œil à pas mal de vierzonnais qui passent devant régulièrement. Il y a bien des idées qui germent pour un aménagement qui évite de le détruire. Alors, écoutons les vierzonnais et agissons dans le bon sens !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents