Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Des tracteurs dans les rues de Vierzon, ce sera les 18 et 19 mai

Publié par vierzonitude sur 18 Mai 2019, 05:10am

Des tracteurs dans les rues de Vierzon, ce sera les 18 et 19 mai

Les Tracteurs en fête reviennent ! Décidément, grand année pour Vierzon en 2019 : l'inauguration d'une place Jacques-Brel le 8 juin et, sans aucun dote, inauguration d'un tracteur de Vierzon exposé sur l'emplacement prévu à cet effet sur l'esplanade de la Société-Française (un tracteur spécialement acheté pour l'occasion, et dont les pièces seront soudées pour éviter les pillages !) Les 18 et 19 mai, les tracteurs de Vierzon seront visibles à Vierzon, ce qui est la moindre des choses.

Ce qui est triste, en revanche, c'est que l'on n'espère même plus posséder à Vierzon, un musée international du machinisme agricole, voire même un endroit pour exposer des tracteurs. La ville de Vierzon et la communauté de communes ont décidé de construire une auberge de jeunesse dans l'ancienne usine, ce qui est vraiment n'importe quoi.

L'association de la Mémoire industrielle et agricole du pays de Vierzon, créée pour voir un musée se construire à Vierzon est toujours retrancher, avec les bénévoles qu'i l'anime, dans leur local, du Bas-de-Grange. Profitons toujours de ces deux jours de fête autour des tracteurs, en espérant qu'un éclair de lucidité frappe les élus.

On attendra plus que des promesses, des actes. Depuis la fermeture de l'usine Case en 1995, vingt-quatre ans plus tard, hormis un bowling hors de prix, il n'y a toujours rien derrière les façades restaurées. Rien, même pas une idée géniale, même pas un bout de quelque chose si ce n'est, apparemment, un début de rénovation. Vierzonitude a toujours défendu le patrimoine vierzonnais qui mérite mieux qu'un musée de poche et un local au toit troué pour abriter des tracteurs. La fête du 18 et 19 mai sera peut-être l'occasion de pousser un coup de gueule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M 14/05/2019 20:21

ça fait plaisir et à priori le soleil sera de la partie.

Chazeau 12/02/2019 20:26

Je partage sur la page FB de Daniel Donin de Rosière !!!....
Pour lui donner envie de faire un 6ème voyage en 302... Dans la Ville qui a construit son tracteur Vierzon !!!

Archives

Articles récents