Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Prieuré et la Grange aux Dîmes décrochent aussi une Assiette au Michelin

Publié par vierzonitude sur 4 Février 2019, 10:34am

Les tables du Vierzonnais sont récompensés. En plus des Petits plats de Célestin, à Vierzon, qui décrochent une Assiette au guide Michelin, c'est aussi le Prieuré à Vignoux-sur-Barangeon et la Grande aux Dîmes à Saint-Outrille qui décrochent, elles aussi, une Assiette au Michelin.

Le Prieuré et la Grange aux Dîmes décrochent aussi une Assiette au Michelin

Le Prieuré est une belle demeure,située aux portes de la Sologne, entre Bourges et Vierzon, sur la route de la porcelaine et proche des vignobles de Quincy, Reuilly, Menetou-Salon et Sancerre. Carole et Manuel RIBAIL, ainsi que toute l'équipe du Prieuré vous accueillent dans ce lieu de calme et de repos où ils vous feront goûter aux plaisirs d'une cuisine raffinée et d'un hôtellerie de charme. Vous serez servis dans une belle salle conviviale à l'ambiance feutrée, propice à la dégustation. Aux beaux jours, vous aurez la possibilité de prendre votre repas au bord de la piscine (qui est réservée aux clients de l'hôtel et fermée pendant les heures de services) Manuel RIBAIL,le chef, vous propose une cuisine gourmande et créative, alliant les saveurs et les arômes de nos régions au fil des saisons. Notre cartes, a base de produits frais, est changées très régulièrement. Au Prieuré tout est fait maison et même le pain !!!

A la Grange aux Dîmes, le chef Raphaël Perseil est un passionné de cuisine et cela depuis longtemps. Il a fait son apprentissage dans de grandes maisons telles que :

Le relais de Bracieux, Bernard Robin
Grand hôtel du Lion d'Or Romoratin Lanthenay
L'Auberge de la Galupe à URT, Christian Parat
Golf des Bordes St Laurent de Nouan

En 2006 il est second de cuisine à la ferme de Lande à la Ferté Saint Aubin et on lui propose de devenir chef au Pavillon Bleu à Olivet, il y travaille pendant 3 ans. C'est à ce moment là qu'il décide d'ouvrir son propre établissement.

C'est dans sa région natale qu'il découvre La Grange aux Dîmes à Saint Outrille.

En juin 2010 débute l'histoire de la Grange aux Dîmes.

Depuis 2010, Raphael et son équipe ont proposé de nombreuses cartes s’inspirant des produits de qualité et de saison. Des menus sont également proposés lors des grands évènements tels que : la Saint Sylvestre, la Saint Valentin, la fête des Mères….

Pour le Chef et son équipe changer souvent la carte permet de surprendre les papilles et le plaisir des yeux lors de vos visites à la Grange aux Dîmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierryexpat18 04/02/2019 11:47

mérité pour la Grange aux dîmes", c'est une très bonne table !

Archives

Articles récents