Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


les Ladie's circle Vierzon en formation cherchent de nouveaux membres

Publié par vierzonitude sur 19 Février 2019, 06:40am

les Ladie's circle Vierzon en formation cherchent de nouveaux membres

 

Expliquez-nous ce que sont les Ladie's circle Vierzon en formation ?

C'est un club service réservé aux femmes âgées de 18 à 45 ans. Nous sommes un jeune club puisque nous l'avons créé en avril 2018 et nous sommes en formation le temps d'apprendre et d'adopter les bonnes façons de faire. Cette formation sera clôturée par une remise de charte officielle, au cours de laquelle nous aurons le plaisir de pouvoir faire nos dons avec l'argent récolté pendant notre durée de formation.


Nous avons créé ce club parallèlement à la Table Ronde de Bourges (réservée aux hommes), car il n'en existait pas dans le Berry (le plus proche en région centre est à Tours), que nous avons souhaité nous implanter dans notre ville pour essayer de la redynamiser et de faire parler d'elle.... mais surtout et avant tout pour faire le bien autour de nous.


Ce club service fait partie d'une fédération de quatre clubs qui forment le "Quatalagor" (les 41 pour les hommes de plus de 40 ans, la Table Ronde Française pour les hommes jusqu'à 40 ans, et les Agoras pour les femmes de plus de 45 ans) et cela au niveau local, régional, national et international.


Les Ladies de France existent pour créer des actions caritatives afin de récolter de l'argent en faveur de causes et d'associations qu'elles choisissent. Leur devise est "Amitié et Entraide", ce qui permet d'autre part de rencontrer des femmes de tout horizon et de créer des liens indéfectibles entre elles à travers la France et pourquoi pas dans d'autres pays.

 

Quelle cause défendez-vous ?

Tous les deux ans, les ladies de France votent pour une association commune. En 2018, il s'agit de l'AMFE, Association aidant les enfants malades du foie : des maladies malheureusement méconnues, et à l'issue dramatique si le nécessaire n'est pas fait (dépistage, soins, greffe...). Au niveau local, chaque club vote également pour une association à soutenir. De notre coté, nous avons choisi d'aider cette année La ligue contre le cancer du 18.

 

Vos actions au niveau local ?

Depuis  bientôt un an, nous avons déjà eu l'occasion d'agir et de récolter de l'argent pour nos deux associations. Nous avons participé à une vente de gâteaux avec la table ronde de Vendôme lors de leur Duck Race, organiser une zumba à l'occasion d'Octobre Rose, avec un atelier recyclage de soutiens-gorge, et ainsi récolter une centaine de soutiens-gorge au profit du Secours Populaire en partenariat avec l'association Plus Rose la Vie (soutiens-gorge destinés à être donnés à des femmes en difficultés).

Nous avons participé également pour Octobre Rose à la Marche de Graçay pour sensibilier sur le dépistage du cancer du sein, et participer aux Vendanges d'Angers (vignes appartenant à une lady du club d'Angers et ayant permis de récolter plus de 1 000 €). Pour Noël, nous avons eu le plaisir de vendre une centaine de ballotins (que nous avons confectionnés nous-même) de chocolats Lindt....


Nous récoltons par ailleurs, en continu, les bouchons plastiques et les bouchons de liège pour le compte des Bouchons d'Amour et des Bouchons du Coeur! Aussi, si vous voulez vous en débarrasser nous sommes là ! De nouveaux et nombreux projets sont en cours de préparation, notamment pour le mois de mars qui est "Mars Jaune" AMFE, pour la sensibilisation de cette maladie.

 

Vous êtes un groupe de Vierzon mais vous vous réunissez à Saint-Doulchard, pourquoi ?

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux membres pour compléter notre équipe ! C'est bien connu : "Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin!" Nous avons déjà fait un afterwork au pub Au Bureau de Vierzon en septembre et une soirée chez moi à Vierzon en début d'année.
 

Le but est de nous faire connaître à Vierzon, mais aussi dans tout le bassin Vierzonnais. Il nous a paru nécessaire cette fois de nous éloigner un peu pour atteindre, nous l'espérons, plus de monde, et de faire ça un vendredi soir, pour atteindre des femmes qui n'ont peut être pas les mêmes centres d'intérêt ou qui ont des sorties différentes, et qui n'auraient pas encore entendu parler de nous.
 

C'est vraiment une belle expérience ! Je m'adresse aux femmes qui ont envie de découvrir une expérience différente et d'élargir ses horizons: si vous avez à coeur de donner un peu de votre temps et de votre énergie pour faire le bien, et avez envie de vous épanouir auprès de femmes qui ont les mêmes envies que vous .... Ce club est peut-être fait pour vous, alors lancez-vous !

 

Avez-vous un projet qui vous tient particulièrement à cœur ?

Ce projet en lui-même est notre plus grand défi ! Réussir à aller jusqu'à la remise de charte, afin de pouvoir continuer à monter des actions et donner de l'argent à ceux qui en ont besoin EST ce qui nous tient le plus à cœur.... C'est un épanouissement personnel pour chaque femme de réussir à mener à bien de tels projets, en équipe, et c'est très gratifiant. Tellement d'enfants sont touchés par des maladies dont nous n'avons même pas conscience...

Tellement d'enfants et de famille souffrent, et qui ont besoin ne serait-ce que d'un petit coup de main... Leur redonner le sourire, le temps d'un instant, et d'y contribuer à notre petite échelle, nous rempli de joie. Je remercie toutes les autres ladies de nous donner l'opportunité de faire partie de quelque chose de plus grand...

Contact : Marité Gomez, Présidente du Ladies'Circle Vierzon en formation. 06.50.11.28.99

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PololPom 20/02/2019 14:07

Qui va faire le ménage pendant ce temps là?????????????

Stella 19/02/2019 19:03

Sympa mais pourquoi cette restriction d'âge ?

Unknow 19/02/2019 09:27

C'est dommage pour un club vierzonnais, d'organiser un afterwork à Saint-Doulchard…

Archives

Articles récents