Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Quand la ville exauce les vœux de Vierzonitude...

Publié par vierzonitude sur 24 Février 2019, 07:10am

Que de miracles, dites donc, en ce moment à Vierzon. Bientôt une place Jacques-Brel en centre-ville, bientôt un tracteur exposé sur l'esplanade de la Française, un espace Charlie... On dit merci qui ? Ben ou, Vierzonitude. Oui, ça écorche en effet. 

Vierzonitude a milité, dès le lendemain des attentas de Charlie-Hebdo pour que Vierzon possède sa place Charlie, une place publique, une vraie. Bon, elle existe depuis quelques mois, enfin un espace Charlie existe, dans l'enceinte du conservatoire de musique, c'est mieux que rien. Mais combien d'articles sur ce blog, au point que même des citoyens avaient inauguré leur propre place Charlie au bout de la rue du Champ-Anet... 

Vierzonitude milite depuis son existence, en 2010, (et d'autres l'ont fait avant), pour que Jacques Brel soit plus présent à Vierzon. Bingo ! Alors que France Brel est annoncée à Vierzon, en décembre 2017, en dehors de toute visite officielle (entendre avec des élus), le matin même de cette visite qui a fuité, la presse locale annonce que le maire a décidé de donner à la future place du centre-ville, le nom de Jacques-Brel ! C'est tout ce que Vierzonitude souhaitait ! Elle sera inaugurée le 8 juin, en présence de France Brel notamment.

Vierzonitude  milite aussi depuis sa création (et d'autres l'ont fait avant)  pour que le tracteur de Vierzon ait enfin sa place à Vierzon. Les Fous du Vierzon et Vierzonitude ne cessent de marteler la chose, pour que Vierzon se dote d'un projet ambitieux de musée international du machinisme agricole dans les anciens locaux de Case. Et bien, on pourra voir un tracteur de Vierzon bientôt sur l'esplanade. 

C'est pas mal pour un petit blog que personne ne lit mais dont tout le monde parle. En revanche, désolé, mais Vierzonitude ne pourra pas rectifier la vague de béton de la future place et rogner le mur qui brise tout espoir d'avoir une vue sur le canal... Mais Vierzonitude réfléchit. A force que la ville exauce ses vœux, comme on frotte une lampe d'Aladin, a vaudrait le coup de rêver à....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 24/02/2019 10:38

Malheureux !

Des élus autant à l'écoute des citoyens, vous allez finir par les faire réélire.

Lusor 24/02/2019 08:52

Reste encore la rénovation de la passerelle de la Gare et sa dénomination en passerelle Charles Aznavour que j'avais suggere le premier ici.

Archives

Articles récents