Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Si la mairie n'a pas le pouvoir, qu'elle engage un recours !

Publié par vierzonitude sur 27 Février 2019, 20:00pm

Si la mairie n'a pas le pouvoir, qu'elle engage un recours !

La mairie de Vierzon n'a donc aucun pouvoir... Elle n'a même pas celui d'être contre le projet de construction d'un supermarché discount route de Neuvy. Elle n'a tellement pas de pouvoir, qu'elle ne dit rien. Et qui ne dit rien consent comme disait ma grand-mère...

Sur la page facebook de Vierzon, le rédacteur du post contre la "pétition malveillante" (sic) et les réponses qu'il distille, le répète en long, en large et en travers, "pas le pouvoir," "pas le pouvoir", "pas le pouvoir"... C 'est ainsi mes bonnes gens, circulez il n'y a rien à voir.

Passons sur ce passage "l'auteur de cette pétition en ligne, l'a faite contre la ville et pour nuire à ses élus", on pensait qu'une telle paranoïa était tombée avec le mur de Berlin. On a eu tort. 

"Alors qu'ils (les élus) n'ont aucune possibilité légale d'empêcher un magasin de s'implanter sur ce site. De deux choses l'une, soit l'auteur de cette pétition en ligne est un inconscient, soit il l'a fait exprès." On choisit bien sûr la deuxième solution !

"La loi ne prévoit un passage devant la commission départementale CDAC que pour les ouvertures de commerces de plus de plus 1000 mètres carrés. Et là, ils sont en dessous..." Donc répétons-nous, n'importe qui peut construire n'importe quoi, n 'importe où ? Pourquoi la ville de Vierzon ne se retourne pas alors contre le Conseil départemental qui aurait pu avoir la politesse d'informer la ville sur ses intentions. Un  supermarché de plus, ce n'est pas rien ! Demain, on peut alors en implanter dix des comme ça, personne ne dira rien !

"Un maire n'a pas le droit de refuser un permis de construire selon son bon vouloir, sous peine de voir sa décision annulée par le Tribunal administratif. Il ne peut le faire que si le terrain est en zone non constructible en zone naturelle ou autres cas prévus par le code de l'urbanisme ou le PLU."

Ah bon, et ça ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents